Sortie optique ne fonctionne pas [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
-
Bonjour a tous,

J'ai problème au niveau de ma chaîne HiFi Panasonic (SA-AK520) qui possède une sortie optique, lorsque que je branche un câble optique venant d'une télévision ou alors de ma PS3 je n'obtiens aucun son. Mes appareils son bien configurer et ma chaîne HiFi bien sur AUX.

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
54
Bonjour
Dans ton texte tu écris ma chaine a "une sortie optique" si c'est vraiment le cas cela ne peut fonctionner , il faut que ta chaine ait une "entrée optique".
Cordialement

Merci de cette réponse aussi rapide, effectivement c'est une prise appeler "Optical Out" mais a quoi sert une sortie optique sur une chaîne Hifi je suppose qu'il est impossible quel soit réversible ?
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
54
Rebonsoir
Je pense que certains constructeurs ont mis une sortie optical out pour enregistrer sur des appareils qui ne sont pratiquement plus utilisés actuellement ex: enregisteur de minidisc.
Dans ton cas si ton téléviseur a une sortie son RCA(analogique) tu peux utiliser n'importe qu'elle entrée analogique, cd,tuner tape...
Cordialement

Merci beaucoup pour toute ces réponses rapide !
Jusque maintenant j'étais branché via un câble RCA mais j'avais besoin de l'entrée RCA de ma chaîne pour y brancher le son de mon ordinateur et donc libérer mon unique entrée RCA par un câble optique.
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
54
Re
Tu peut te procurer un boitier d'extentions pour entrée rca.
Bonne nuit