Youtube trop lent et incompréhension

Fermé
Nocodu17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - Modifié par Nocodu17 le 23/01/2013 à 17:35
Nocodu17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 16:58
Bonjour,

Merci d'avance pour l'attention que vous prêterez à mon message.

Je suis chez Orange, équipé d'une livebox 2 zte avec un forfait adsl en plein milieu urbain.
Ceci dit ma connexion semble parfois effectuer des sauts en ping monumentaux et particulièrement lors de l'utilisation de youtube donc par exemple (situation lambda) : Je suis sur internet, je surf tranquillement jusque la tout va bien (55ms de ping donc pas mal), puis je décide de regarder une vidéo youtube et la... c'est le cataclysme : des pic à 9000ms en ping (et je ne préfère pas parler du débit en réception...), impossible de charger une autre page en moins de 10 minutes ou de regarder une vidéo facilement.

Voici les manoeuvres que j'ai déjà pratiquer sur mon ordinateur à fin d'améliorer ma connexion et le chargement de mes vidéos youtube :

Installer un AddBlock google chrome.
Installer Speedbit.
Changer le DNS par une adresse plus fiable
Accorder plus d'importance à google chrome via la configuration système.
Installer SpeedUpMyPc pour gérer les fichiers temporaires.

Les changements que ça m'a apporter : RIEN

Je ne profite pas du tout de ma connexion internet, je ne peux plus rien faire sur le net (le plus important restant youtube à mon goût). Je peux en revanche jouer à des jeux en ligne (type WoW, Brink etc...) sans aucun lag. Je ne comprend plus rien. J'ai aussi vérifier mon anti-virus et le pare-feu mais je n'ai rien remarquer d'anormal. Je ne suis pas expert informaticien mais il me semble que quelque chose d'anormal se cache la dessous.

Je vous remercie encore pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

2 réponses

Hello,

Pas mal d'opérateur bloque la vitesse de youtube pour une histoire de gros sous.. ton problème vient surement de ça.

voir : http://you-tube-lent.overblog.com/
0
Nocodu17 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 16:58
Oui, j'en ai bien tenu compte et c'est pour ça que j'ai changer le DNS et même essayé de cacher mon IP. Rien n'a changé, c'est toujours aussi lent.
0