Trier une base donnée

kiracasa -  
blux Messages postés 27917 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
dans mon boulot il y a une application ou on enregistre tous le matériels achetées de cette application on sort une base donnée sous forme excel mais le problème c'est que cette base est mal trier car la personne responsable du saisie fait de n'importe quoi .
bref moi je veux trier cette base données pour que je puisse faire le suivi de matériel mais c'est impossible car il y a plusieurs colonnes la date d acquisition la valeur d'acquisition le type de matériel la famille le fournisseur .... en plus de ça il y a 16000 lignes moi je veux savoir s'il y une méthode pour traiter la base sur excel, Access....
merci d'avance

3 réponses

Dracknard Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Sous excel as tu utilisé la fonction "filtrer"?

Bonne fin de journée
0
kiracasa Messages postés 13 Statut Membre

non non c'est pas question du filtre, la base est mal créer (au niveau de désignation des familles...) par exemple on peut trouver le même type d'article avec des désignations déffirentes
0
Dracknard Messages postés 506 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   118

Ah là je ne sais pas désolé
0
blux Messages postés 27917 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 364

Salut,

je crains qu'il n'y ait pas de miracle à attendre d'aucun logiciel. Si les informations sont erronées, seul un humain peut les rectifier...
0