Tri automatique des cellules

Résolu/Fermé
mehdi 121 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 23 janv. 2013 à 12:39
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 2 févr. 2013 à 20:19
Bonjour,

je voudrais trier automatiquement des cellules contenant des formules sous Excel 2007
je voudrais trier les équipes par Pts puis par Diff puis par Bp


Merci d'avance

1 réponse

ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 12
23 janv. 2013 à 17:08
Bonjour,

Dans excel 2010, il faut aller dans :

Données / tri

Et régler l'ordre de tri comme tu l'entends.

Il faut bien sûr avoir d'abord sélectionner les cellules en question.

Bonne journée
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
24 janv. 2013 à 11:10
Pour qu'Excel reconnaisse automatiquement la plage à trier et éviter ainsi d'avoir à sélectionner les cellules, il faut que cette plage soit continue, c'est-à-dire qu'elle ne comporte ni ligne, ni colonne, entièrement vides
0
mehdi 121 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 10
24 janv. 2013 à 11:17
merci , mais c'est pas du tout ce que je veux car si on utilise cette méthode le tri sera pour une seule fois mais pas automatiquement car si je modifie quelque chose sur la formule des cellules trier y aura pas de changement
j'ai entendu qu'il faut utilisé des macros et je sais pas ce qu'est un macro ni comment l'utilisé
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 779
24 janv. 2013 à 11:41
Voici un excellent cours pour bien débuter avec les macros :
ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf
0
ergor Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 12
24 janv. 2013 à 11:49
Au final la macro qui répondra à test attentes sera celle-ci (ou avec des variantes) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

ActiveSheet.AutoFilter.ApplyFilter

End Sub


Il faut auparavant avoir définit des filtres via l'option dont je t'ai parlé.

Cette macro ré-applique le filtre dès qu'il y a un changement dans la feuille active.
0
mehdi 121 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 10
1 févr. 2013 à 20:19
mais comment créer une macro
0