Brancher 5 télés en série avec splitter peritel?

Résolu/Fermé
bapt - 23 janv. 2013 à 03:16
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 23 janv. 2013 à 12:28
Bonjour à tous, je suis complètement novice dans le sujet, je m'explique :

Je joue dans un groupe et nous travaillons sur une scénographie : 5 télévisions (pourries) diffusant la même VHS issue d'un magnétoscope. Il n'y a pas beaucoup de renseignements à ce sujet sur internet, j'aurai aimé savoir s'il était possible de brancher ces 5 TV en peritel depuis un splitter, lui même relié au magnétoscope. Quels sont les branchements hormis la peritel? Existe il des cordons peritels très longs ( 5 m) ? Ce branchement est il réalisable? si non, avez vous une idée?

Merci beaucoup de votre aide!!!

baptiste




8 réponses

quels sont les avantages du rua? ou les inconvénients de la péritel ?
merci beaucoup de la réponse rapide !!

baptiste
0
Le problème, c'est les les télés dont je parle sont vieilles ( environ la vingtaine) --> http://www.leboncoin.fr/image_son/366384194.htm?ca=12_s

et n'ont très sûrement pas de ports RCA derrière... tandis qu'il est à peu près sûr qu'elles soient équipées de ports péritel, je me trompe?

merci!!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
23 janv. 2013 à 12:11
L'avantage des câbles RCA, moins chers, plus faciles à installer et je sais pas si on peut trouver facilement un répartiteur Péritel efficace et abordable et des câble Péritel en 5m.
Pensez à l'encombrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oula, mon dernier post n'est pas approprié, j'avais toutes mes réponses... mes excuses, tout est parfait je crois, juste la même question, est ce problématique de splitter en peritel et non en RCA? quels avantages au RCA en fait, désolé des questions.. et merci de la première réponse qui était très complète
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
23 janv. 2013 à 12:18
0
c'est vrai que l'encombrement est très important... je crois que je vais partir sur les adaptateurs péritels - RCA et le splitter a 8 sorties donc possibilité de mettre 8 télés en série, c'est parfait. Vous avez déjà tésté cette installation, ça marche? merci pour toutes ces réponses, c'est exactement ce qu'il me fallait! je classe ce sujet en résolu.

encore merci! baptiste
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
23 janv. 2013 à 12:28
Pour le test pas particulièrement, ce que je sais c'est Kaléa informatique vend de bons produits. Il possède une boutique en ligne hors Amazon, vous pouvez contacter cette boutique: https://www.kalea-informatique.com/
0