Joomla ou Wordpress pour javascript ?

Fermé
Howlhurrican - 23 janv. 2013 à 01:16
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 23 janv. 2013 à 11:51
Bonjour bonjour :)

Voilà, juste une simple question. Je débute dans le webdesign, maitrisant le html/css. J'aurais voulu me pencher sur des animations visuelles avec mes webdesign et donc commencer à apprendre le javascript/jquery, seulement j'aurais voulu relier mes webdesign à un cms histoire de me simplifier un peu la tache avec la dynamisation des sitesweb.
J'aurais aimé savoir quel était le meilleur CMS entre joomla et wordpress pour accueillir du javascript ?

Merci de vos réponses :)

A voir également:

1 réponse

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
23 janv. 2013 à 09:20
Les deux utilisent du javascript, c'est quasi obligatoire aujourd'hui, après, qu'est ce qui est le mieux... c'est largement une question de goût, je te dirais bien d'essayer les 2, vu que l'approche est différente, ça serait très intéressant pour toi.
0
Howlhurrican
23 janv. 2013 à 10:41
Merci pour cette réponse :)
Je voudrais juste avoir la totale liberté de créer mon propre front office en javascript. J'ai cru comprendre que les deux proposaient des wignet pour organiser le visuel ? Je pense que la meilleure chose est d'acheter un bon bouquin, de trouver un bon et de voir comment mes "créations webdesign" peuvent s'allier avec le cms.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
23 janv. 2013 à 11:42
Sans parler de bouquins, tu trouveras de nombreux infos sur le web pour créer des designs pour tel ou tel CMS
0
Howlhurrican
23 janv. 2013 à 11:46
Bien évidemment, question peut être stupide, on peut concevoir d'autres types de site que des blog en utilisant wordpress ou bien c'est une idée reçue? Je pensais justement que wordpress se focalisait sur la création de blog alors que joomla ouvrait d'autres possibilités.
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
23 janv. 2013 à 11:51
A mon avis (je ne suis pas expert de wordpress), wordpress se base sur un système "blog" qui est très populaire et suffit à beaucoup de monde, mais propose également de nombreuses fonctionnalités qui sont propres à n'importe quels sites (forum, téléchargement, etc...)
0