Transfert site internet

Biloba83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 biloba83 -
Bonjour,

je suis nouveau webmaster d'un club cyclo. j'ai donc créé avec WEBCREATOR un nouveau site internet;

ma question :
quand je vais transférer le nouveau site en ligne est ce que l'ancien va être écraser ?

merci de votre réponse

biloba83

A voir également:

7 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

Il faut que tu vides ton dossier sur ton serveur ftp et y mettre ton nouveau site.

Ou tu déplaces tous les fichiers et dossiers de ton ancien site dans un dossier "sauvegarde" par exemple, ensuite tu envois les fichiers de ton nouveau site directement à la racine.

Pour répondre à ta question c'est non, ça ne va pas écraser ton ancien site, ça va juste écraser les fichiers avec les mêmes noms.
Par exemple index.htm de ton ancien site ne sera pas écraser par un index.php de ton nouveau site, ou page.htm ne remplacera pas un Page.htm
0
Biloba83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je fais pour "déplacer tous les fichiers et dossiers de ton ancien site dans un dossier "sauvegarde" par exemple, ensuite tu envois les fichiers de ton nouveau site directement à la racine".?
0
tsoko Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,
Vous devez dans un premier temps, avoir un client FTP genre FILEZILA.
Ensuite, vous sauvegardez dans un répertoire en local la version actuelle même chose pour la base de données.

Ensuite et seulement ensuite, vous pourrez vider votre répertoire distant pour charger la nouvelle version.

Attention, ces réponses sont génériques sans connaitre précisément votre travail.

Pensez aux urls obsolètes.
0
biloba83

et je fais comment pour vider le répertoire distant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Bonjour,

- Glisser-déposer.
- Copié-collé
- Clic droit > supprimer.
Tu vas demander comment fonctionne une souris aussi ?

Si tu ne sais pas faire, demande à quelqu'un qui saurait t'aider, car tu risques de faire + de bêtise qu'autre chose.
0
biloba83

justement je préfère poser des questions (qui peuvent paraître nulles) pour ne pas faire de bêtises....!!!!
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

0
biloba83

merci. je vais essayer
0
biloba83

merci je vais essayer
0