Transfert site internet
Biloba83
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
biloba83 -
biloba83 -
Bonjour,
je suis nouveau webmaster d'un club cyclo. j'ai donc créé avec WEBCREATOR un nouveau site internet;
ma question :
quand je vais transférer le nouveau site en ligne est ce que l'ancien va être écraser ?
merci de votre réponse
biloba83
je suis nouveau webmaster d'un club cyclo. j'ai donc créé avec WEBCREATOR un nouveau site internet;
ma question :
quand je vais transférer le nouveau site en ligne est ce que l'ancien va être écraser ?
merci de votre réponse
biloba83
A voir également:
- Transfert site internet
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
7 réponses
slt
Il faut que tu vides ton dossier sur ton serveur ftp et y mettre ton nouveau site.
Ou tu déplaces tous les fichiers et dossiers de ton ancien site dans un dossier "sauvegarde" par exemple, ensuite tu envois les fichiers de ton nouveau site directement à la racine.
Pour répondre à ta question c'est non, ça ne va pas écraser ton ancien site, ça va juste écraser les fichiers avec les mêmes noms.
Par exemple index.htm de ton ancien site ne sera pas écraser par un index.php de ton nouveau site, ou page.htm ne remplacera pas un Page.htm
Il faut que tu vides ton dossier sur ton serveur ftp et y mettre ton nouveau site.
Ou tu déplaces tous les fichiers et dossiers de ton ancien site dans un dossier "sauvegarde" par exemple, ensuite tu envois les fichiers de ton nouveau site directement à la racine.
Pour répondre à ta question c'est non, ça ne va pas écraser ton ancien site, ça va juste écraser les fichiers avec les mêmes noms.
Par exemple index.htm de ton ancien site ne sera pas écraser par un index.php de ton nouveau site, ou page.htm ne remplacera pas un Page.htm
comment je fais pour "déplacer tous les fichiers et dossiers de ton ancien site dans un dossier "sauvegarde" par exemple, ensuite tu envois les fichiers de ton nouveau site directement à la racine".?
Bonjour,
Vous devez dans un premier temps, avoir un client FTP genre FILEZILA.
Ensuite, vous sauvegardez dans un répertoire en local la version actuelle même chose pour la base de données.
Ensuite et seulement ensuite, vous pourrez vider votre répertoire distant pour charger la nouvelle version.
Attention, ces réponses sont génériques sans connaitre précisément votre travail.
Pensez aux urls obsolètes.
Vous devez dans un premier temps, avoir un client FTP genre FILEZILA.
Ensuite, vous sauvegardez dans un répertoire en local la version actuelle même chose pour la base de données.
Ensuite et seulement ensuite, vous pourrez vider votre répertoire distant pour charger la nouvelle version.
Attention, ces réponses sont génériques sans connaitre précisément votre travail.
Pensez aux urls obsolètes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
- Glisser-déposer.
- Copié-collé
- Clic droit > supprimer.
Tu vas demander comment fonctionne une souris aussi ?
Si tu ne sais pas faire, demande à quelqu'un qui saurait t'aider, car tu risques de faire + de bêtise qu'autre chose.
- Glisser-déposer.
- Copié-collé
- Clic droit > supprimer.
Tu vas demander comment fonctionne une souris aussi ?
Si tu ne sais pas faire, demande à quelqu'un qui saurait t'aider, car tu risques de faire + de bêtise qu'autre chose.
re slt
tuto pour filezilla:
http://www.tutoriels-animes.com/configurer-utiliser-envoyer-fichiers-filezilla.html
tuto pour filezilla:
http://www.tutoriels-animes.com/configurer-utiliser-envoyer-fichiers-filezilla.html