Comment relier enregistreur dvd sony à télé samsung

Fermé
doray14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 16:45
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 28 mai 2013 à 19:08
Bonjour,
Jai investi dans une tv numerique samsung, mais je n'arrive plus à enregistrer mes émissions préférées sur mon enregistreur dvd (sony ). Je peux juste lire des dvd ou les programmes déjà enregistrés sur son disque dur.
J'ai un décodeur canal et reçois les chaines satellite par parabole
- quels sont les branchements hdmi et péritel que je dois effectuer entre les 3?
-comment rentrer sur mon enregistreur les chaines numériques trouvées par mon décodeur canal il ne semble pas les reconnaître automatiquement ?
- quels sont les réglagesimages que je dois faire sur l'enregistreur mes anciens enregistrements analogiques ont un visuel moins bon que sur mon ancienne tv .
d'avance merci.
dom



A voir également:

7 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 mai 2013 à 19:08
Bonsoir ventdesoleil, le schéma que j'ai donné plus haut s'applique également à toi à tous niveaux, le voici :



Si tu veux voir ce schéma plus grand, il te suffit juste de cliquer sur l'image.

Les connexions sont les mêmes pour toi, il y a une sortie HDMI sur le décodeur orange que tu raccordes à l'entrée HDMI 1 de ta TV, et la sortie péritel du décodeur tu la raccordes au moyen d'un câble péritel au lecteur/enregistreur.

Tu dois aussi brancher le lecteur/enregistreur à la prise HDMI 2 de ta TV pour avoir une lecture directe.

Cdlt et bonne soirée ;-)
2
vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
25 janv. 2013 à 20:05
Re bonjour. Quel décodeur canal possèdez-vous????? Si c'est le cube il faut aller dans le menu, rubrique enregistrement et sélectionner disque externe. Avec canal, l'enregistrement fait partie d'une option payante. @+.
1
rebonjour,et merci encore de votre aide
j'ai bien le cube de canal comme décodeur et je n'ai jamais eu aucun pb pour enregistrer un programme avec le même enregistreur dvd et mon vieux téléviseur et ce gratuitement.;
Le menu du cube concerne si c'est bien lui dont il s'agit sa mémoire interne propre et ne m'offre pas le choix disque externe.
@ +
0
vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
22 janv. 2013 à 16:54
Bonjour. Il faut connecter comme suit :

Décodeur canal à télé par câble HDMI sur HDMI 1 télé.
Enregistreur DVD à télé par câble HDMI 2 à télé.
Décodeur canal par péritel (Sortie TV) à enregisteur DVD (Entrée AUX).
Ensuite afficher en façade de l'enregistreur L1. Il va enregistrer les émissions canal sans pouvoir en regarder une autre. @+.
0
doray14 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 17:49
merci de ta réponse mais Je ne comprends pas ce que veut dire afficher L1 en façade de l'enregistreur .
je viens d'essayer les branchements mais je n'enregistre que de la neige comme si les programmes n'étaient pas reconnus.
à suivre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
22 janv. 2013 à 20:08
Bonjour. (Re). Oui, c'est normal puisque vous n'êtes pas sur la bonne réception. Pour ce faire voici la manip à effectuer :

Télécommande, appuyer sur SYST.MENU, aller sur CONFIG.INITIALE, OK, aller sur VIDEO IN/OUT et sur ENTREE LINE 1 et vous mettre sur VIDEO. Ensuite sortir du menu. @+.
0
Bonjour
malgré votre aide et après avoir effectué les branchements indiqués et configuré entrée line 1 sur vidéo , je lis les programmes du disque dur ou les dvd mais je n'enregistre que du noir (même plus de neige sur l'écran)
help
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 janv. 2013 à 17:54
Bonsoir, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.

PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"

Cdlt et merci pour ta compréhension.
0
il s'agit d'une télé SAMSUNG UE32EH4000W
et un enregistreur SONY RDR-HX650
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 28/01/2013 à 18:57
Je ne saurai pas dire grand chose de plus que vejice1, si ce n'est de bien t'assurer que tu as bien branché la fiche péritel dans la prise IN de l'enregistreur, si il y a un symbole au-dessus des prises péritel de l'enregistreur :

--> http://hpics.li/c182515

Et bien sélectionner AUX IN sur l'enregistreur.

Mais je me demande si le fait d'avoir une double connexion sur le cube ( HDMI et PERITEL) , si le HDMI n'a pas la priorité sur le péritel, par conséquent, si le signal est délivré par le HDMI, il ne l'est par le péritel, d'où l'ecran noir sur la TV, le signal du cube n'arrivant par le péritel, la TV ne sait diffuser les image qui n'arrivent pas dans l'enregistreur.

Je pense que c'est soit péritel ou soit HDMI, mais pas les 2, enlève le HDMI qui par du cube à la TV, laisse le reste et essaye.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
merci mais sI j'enlève la connexion HDMI cube télé je n'ai plus de reception canal!!!
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
29 janv. 2013 à 16:18
Si, en normalement l'enregistreur sert de relais entre le cube et la TV, sur l'enregistreur tu dois sélectionner AUX ou AV, ou quelque chose qui y ressemble, je vais te montrer les branchement en image :

--> http://hpics.li/bb108e5
0
ventdesoleil
28 mai 2013 à 17:47
Bonsoir STARGATE43. Peux-tu aussi me faire un schéma pour la connexion entre mon tv panasonic TH-42PX60EN, mon lecteur enregistreur panasonic DMR-EX79 et le décodeur orange ? merci beaucoup d'avance, car orange ne sait pas me répondre et je voudrais regarder une chaine sur orange, pendant que j'enregistre par l enregistreur panasonic une autre chaine. .
0