Problème pilote graphique AMD sur un HP

Résolu/Fermé
Aina - 22 janv. 2013 à 15:39
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 janv. 2013 à 17:45
Bonjour,

J'ai un problème qui a déjà été discuté auparavant, sauf que je voudrais être sure d'une chose, voici le problème, qui a déjà été résolu:

"Bonsoir,
Je rencontre avec mon HP pavillon dv6 (windows 7) quelques problèmes.
Pour commencer, au démarrage le message suivant s'affiche :
"Aucun pilote graphique AMD installé ou le pilote AMD je fonctionne pas correctement. Veuillez installer le pilote AMD adapté à votre matéreil AMD."
Ensuite, je ne sais pas si c'est lié ou non, mais je ne peux plus régler la luminosité sur les touches du clavier. J'ai vu que la question avait déjà été posée, mais mon problème est légèrement different : lorsque j'appuie sur la touche lum+ ou lum-, le soleil représentant la luminosité s'affiche comme habituellement à l'écran. Le voyant m'informe que la luminosité est au minimum. Seulement je vois bien face à mon écran qu'elle est au maximum ... Et impossible de la baisser, ni de l'augmenter.
Indice : lorsque j'ai allumé mon PC il y a environ 2 semaines, la résolution s'était modifiée toute seule... Je l'ai manuellement remise à la normale. Mes problèmes sont survenus environ au même moment...
Indice2 : à peu près à la même période, j'ai supprimé des programmes dans "Ajout/Supression de programmes". Des programmes dont je ne me servais jamais, et que je n'avais jamais installé. Se pourrait-il que j'aie supprimé des programmes indispensables?
Par avance merci pour votre temps et vos réponses.
Manon"



J'ai exactement le même problème avec mon ordinateur, il y a des des logiciels que j'ai désinstallé, des mises a jour qui se font faites toute seule, puis l'apparition du message concernant la carte graphique, la réduction de la résolution d'écran, la luminosité que je ne peux pas régler, bref c'est le même cas je pense!
J'ignore la vrai cause de ce souci mais il est bien embêtant!

Mon ordinateur est un: Ordinateur portable de loisirs HP Pavilion dv6-6154sf

Ce pilote me conviendrait-il aussi ou il me faut autre chose?

Merci de bien vouloir répondre!

Aina
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
22 janv. 2013 à 15:48
Bonjour
Tu peut avoir chopé un virus sur ton pc.
Le mieux est de faire analyser ton pc sur le forum de Virus/Sécurité.
0
Je ne connais pas ce forum!
Mais j'ai des anti-virus et les logiciels qui nettoient, sinon j'ai déjà créé des points de restauration à 2 reprises et ça résoud le problème, je reviens avant une certaine mise à jour, le problème c'est que la mise à jour se remet en place toute seule..
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
22 janv. 2013 à 16:56
On va peut etre commencer par mettre le pilote à jour...
=>site du constructeur, tu cherche la machine et puis tu vas dans téléchargements et tu prends les derniers pilotes (drivers) pour ta carte graphique AMD (VGA CARD).

Je pense que ça lui fera du bien... (au moins ça lui fera pas de mal.)
0
doukiebelove Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 17:45
on m'a aidé à le mettre à jour, normalement c'est bon, merci d'avoir répondu! :)
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 janv. 2013 à 16:52
Bonjour,

Essaie ce pilote :
http://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp54001-54500/sp54362.exe
0
doukiebelove Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 17:44
Merci infiniment pour ton aide!
J'ai installé et redémarré, il n'y a pas eu de message d'erreur, la résolution et la luminosité de l'écran ont été résolu!
Merci d'avoir répondu!
Bonne fin de journée!
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
22 janv. 2013 à 17:45
A toi également.
0