Mise en place réseau
Résolu
karkol
Messages postés
408
Membre
Dernière intervention
-
karkol Messages postés 408 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
karkol Messages postés 408 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois mettre en place des liens uplink ainsi que du spanning tree entre plusieurs commutateurs CISCO 2960.
Il y a plusieurs armoires et je dois en faire dans 5 d'entre elles.
Par exemple, dans une armoire, il y a 3 commutateurs, dont deux déjà connectés en "uplink" et je dois donc ajouter le 3ème.
Dois-je activer le "rapid spanning tree" ou faire autrement?
Merci.
Je dois mettre en place des liens uplink ainsi que du spanning tree entre plusieurs commutateurs CISCO 2960.
Il y a plusieurs armoires et je dois en faire dans 5 d'entre elles.
Par exemple, dans une armoire, il y a 3 commutateurs, dont deux déjà connectés en "uplink" et je dois donc ajouter le 3ème.
Dois-je activer le "rapid spanning tree" ou faire autrement?
Merci.
A voir également:
- Mise en place réseau
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Meilleur place accor arena ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
6 réponses
Bonjour,
Qu'appelles-tu des liens "uplink"? Si tu as un schéma réseau avec les VLAN diffusés, cela aiderait à la compréhension de ton problème.
Qu'appelles-tu des liens "uplink"? Si tu as un schéma réseau avec les VLAN diffusés, cela aiderait à la compréhension de ton problème.
Re,
Les liens uplink sont les liens entre deux commutateurs, donc qui laisse passer les VLANs voulus. Si on en met deux, cela va deux fois plus vite (peut être que je me trompe).
Je n'ai pas de schémas sous la main, mais il y en a deux différents. Un sur les deux commutateurs déjà branchés entre eux et un sur le troisième commutateur que je dois ajouter.
<========> COMM 1 VLAN 100
|
|
<========> COMM 2 VLAN 100
<========> COMM 3 VLAN 200
Ce sont des VLANs par port.
Les VLANs ont-ils quelque chose à voir avec la mise en place du spanning tree?
Les liens uplink sont les liens entre deux commutateurs, donc qui laisse passer les VLANs voulus. Si on en met deux, cela va deux fois plus vite (peut être que je me trompe).
Je n'ai pas de schémas sous la main, mais il y en a deux différents. Un sur les deux commutateurs déjà branchés entre eux et un sur le troisième commutateur que je dois ajouter.
<========> COMM 1 VLAN 100
|
|
<========> COMM 2 VLAN 100
<========> COMM 3 VLAN 200
Ce sont des VLANs par port.
Les VLANs ont-ils quelque chose à voir avec la mise en place du spanning tree?
Re,
Non, le fait d'avoir deux liens en uplink ne double pas ta vitesse mais ta bande passante et/ou assure une sécurité en cas de perte d'un lien physique.
Comment sont configurés tes liens uplink, en mode access ou trunk ?
Non, les VLAN n'ont pas forcément quelques chose à voir avec le spanning-tree(STP). Ce dernier est mis en place pour éviter le bouclage de trame et par sécurité doit être systématiquement activé. Il y a deux type de spanning-tree, le PVSTP (Per VLAN STP) ou le MSTP (Multiple STP).
Non, le fait d'avoir deux liens en uplink ne double pas ta vitesse mais ta bande passante et/ou assure une sécurité en cas de perte d'un lien physique.
Comment sont configurés tes liens uplink, en mode access ou trunk ?
Non, les VLAN n'ont pas forcément quelques chose à voir avec le spanning-tree(STP). Ce dernier est mis en place pour éviter le bouclage de trame et par sécurité doit être systématiquement activé. Il y a deux type de spanning-tree, le PVSTP (Per VLAN STP) ou le MSTP (Multiple STP).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question