Wonderbox : coffret validité moins de 6 mois

NonoChuck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 17:30
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 09:37
Bonjour,
J'ai reçu peu de temps après ma commande mon coffret, je ne me suis pas aperçue tout de suite de la date de validité, qui était de moins de 6 mois à réception du coffret, alors que c'est censé être de UN AN MINIMUM.

Lorsque la personne à qui je l'ai offert à voulu s'en servir, c'était évidemment trop tard ! Il y a bien un délai de 3 mois pour faire une demande mais pas quand on s'en aperçoit trop tard. Aujourd'hui le SAV me propose de payer à nouveau 40€ (25€ +15€ livraison) en plus des 50 de départ, soit 90€ pour pouvoir utiliser mon coffret ! Je déconseille totalement, ils ne font aucun effort pour reconnaître que le coffret aurait du être valable plus longtemps, alors qu'ils ont bien la date de commande et d'expédition !!

Je n'ai évidemment pas pu tester les activités ! Résumé = 50€ à la poubelle ! Merci Wonderbox !!

3 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
21 janv. 2013 à 17:47
Bonjour,

quelle était la date limite d'utilisation indiquée sur la wonderbox?

Cordialement.
0
NonoChuck Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 01:22
Bonjour,

Je l'ai reçu première semaine de janvier 2012, valable jusqu'au 1er juillet seulement, cela fait bien moins de 6 mois ! La personne ne s'en est aperçue que en décembre 2012, pensant que le coffret était valable encore quelques mois !!

Voilà, bonne journée
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
23 janv. 2013 à 10:18
bonjour,

il est marqué dans les conditions du site (je suis allé voir), que la Wonderbox est valable jusqu'à la date indiquée sur la boîte. En aucun cas il est précisé que la boîte était valable pour un minimum d'un an.

Le SAV était donc dans son bon droit.
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306 > chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014
23 janv. 2013 à 10:22
Extrait des conditions générales de vente de Wonderbox :
8. Conditions d'utilisation des Produits WONDERBOX et Responsabilité

8.1.

Les Chèques-cadeau et les billets électroniques correspondant aux Activités ou E-Coffrets sont valables pour une seule activité présentée soit dans le livret d'activité du Coffret Cadeau correspondant, soit sur le Site www.wonderbox.fr.

Les Produits sont valables jusqu'à la Date Limite d'Utilisation indiquée au dos. Passée cette date, un échange/prolongation est possible dans les conditions fixées à l'article 7.2.
0
Bonjour,

C'est lors d'un échange avec le SAV que j'ai su que la durée de validité est de un an minimum, alors je ne comprends pas bien,

Effectivement, la date était passée mais je ne comprends pas que la durée de validité soit si courte, je trouve que c'est de l'abus de leur part...

Dans ce cas, avant de valider l'achat d'un coffret, il faudrait indiquer la date de validité pour être au courant, sur le site ! Si j'avais su ça, je ne l'aurait pas prise à cette période !!!

Il ne s'agit pas d'une loterie, quand on achète un coffret, il doit y avoir une durée de validité minimum. La prochaine fois, si c'est un mois de validité seulement ou 1 an et demi ce n'est quand même pas pareil ! Il faut bien fixer des conditions de base non ?

Merci pour les informations tout de même,

Cordialement,
Orianne
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
6 févr. 2013 à 09:24
Bonjour,
effectivement si le SAV vous dit quelque chose qui n'est pas en accord avec les conditions du site, je comprends votre énervement.

Je n'ai jamais commandé de smartbox, wonderbox ou autres box, mais en passant dans des magasins qui en vendent, il me semble que la date limite d'utilisation est indiquée.

Il se peut très bien que lors de l'édition des box, la période de validité avoisine les un an, mais en cas de peu de vente d'un produit, la période peut descendre à 6 mois voire moins.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 09:37
je suis d'accord avec chossette9 pour avoir déjà utilisé à 2 reprises des box, il faut lire la date de validité qui est notée !!

De plus prévoir les réservations et l'utilisation bien avant la date limite, car certains hôtels (ou autre suivant le type de coffrets) ne prennent pas les box toute l'année ............... et donc il faut trouver un autre prestataire qui soit dispo dans la période de validité

C'est comme quand on achète des yaourts faut vérifier la date ;-)
0