Bleme technique

francome -  
francome Messages postés 3 Statut Membre -
slt tout le monde , je suis administrateur reseau , je suis beninois de nationalité ,j'assure la gestion technique d'un cyber de la place.
ma patronne m'a posé une question pertinante un jour,
" si par exemple le logiciel cybercafepro tombe en panne comment recuperer le compte des clients abonnés?" Au fait j'ai pas su dire quelque chose. aider moi

3 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre 247

Tu as certainement une option, intégrée au logiciel, te permettant de sauvegarder les informations utiles à cette activité.
Si ce n'est pas le cas, je suis certain que ce logiciel stocke quelque part les données utilisateur. A toi de voir où, et de faire régulièrement une copie de ces fichiers, en les gravant par exemple.
0
francome Messages postés 3 Statut Membre

slt RuzakRuzak, merci de t'avoir interessé à ma préocupation; mais, je crois ne pas etre satisfait et je repose ma question:
L e logiciel cybercafepro server gere le code des clients et leur compte, le cyber dans lequel je travail est telement eqipé donc on a assé de clients qui viennent naviguer et chacun à son compte ; certain clients achetent jusqu'à 50h des fois et viennent chaque jour naviguer dans leur compte ainsi de suite. Et je me dit si ce server tombe en panne ; comment faire pour recuperer le compte de chaque client ,pour eviter tout conflit d'heures achetées d'autant plus que ses personnes viennent naviguer tous les jours que Dieu fait.
0
francome Messages postés 3 Statut Membre

slt un autre probleme, quand je mets de disquette dans mon lecteur de disquette un message me vient a l'ecran, votre disquette n'est pas formaté surtout pour celle neuve. Comment faire?
0