Logiciel qui permet de faire comme un journal télévisée.

Résolu/Fermé
thomas- - 20 janv. 2013 à 18:59
 cidji16 - 1 juin 2015 à 17:40
Bonjour,

Pour un anniversaire on m'a demandé de faire un montage-vidéo et ce montage vidéo je voudrais le faire sous la forme d'un journal télévisée type BFM TV avec l'heure les bandeaux avec l'actualité mais ou je ne mettrai pas de l'actualité bien évidemment je métrai plutôt des anecdotes sur cette personne qui fête son anniversaire, le fameux bandeau direct etc...Par contre je ne veux pas faire d'interview ou de duplex c'est juste la mise en forme qui m'intéresse.Mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de logiciel adéquat pour ce genre de montage pouvez vous m'aidez. Pour bien visualiser ce que je recherche je vous fournie un lien d'une vidéo :

http://palmashow.d8.tv/c-divertissement/d8-palmashow/pid5036-vbb-saison-2.html?vid=792876


Merci d'avoir pris le temps de lire.En attente de vos réponse. J'accepte évidemment tout conseils.
A voir également:

2 réponses

thomas- Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 14
21 janv. 2013 à 19:33
Bonsoir ThePassionVideo,


Tout d'abord je tiens a vous remerciez pour votre réponse rapide, claire et précise. Je suis débutant dans le montage vidéos je n'en ai fait que 2 je suis plus à l'aise dans les montage photo,album photo et la retouche de photo. C'est pour cela que j'ai besoin d'aide et même je pourrais dire de beaucoup d'aide. Alors c'est vrai j'aurais du le préciser avant je ne veux pas de journalistes ou de présentateur sur fond vert, je veux juste le "décor" (ce décor resterai pendant toute la durée de la vidéo) c'est a dire les bandeaux d'actualité en bas, le logo situé en haut a gauche le logo "direct" a droite et puis a la limite l'heure mais qui resterait fixe comme sa je choisirait son heure de naissance. Une fois que j'aurais ce décor j'incrusterais comme dans le tuto que vous m'avez fourni les photos. Je suis prés a vous donnez mon adresse mail (si vous le voulez bien) pour me donner plus de conseils et m'orienter pour réussir au mieux se montage. Dans le tuto que vous m'avez donné le bandeaux d'actualité reste le même est ce que c'est possible (tout en gardant l'esthétisme de la vidéo et que sa reste propre sans que ce la soit du bidouillage ) changer l'écriture pour pouvoir donner comme je vous l'ai dit des anecdotes sur les photos et comme dans la vidéo fourni.



LIEN: http://palmashow.d8.tv/c-divertissement/d8-palmashow/pid5036-vbb-saison-2.html?vid=792876


Merci Thomas.
11
thomas- Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 14
4 févr. 2013 à 21:07
Bonsoir Samantha;


Je vais à ce jour mieux et je peux maintenant vous écrire. Je vous remercie de votre soutien je ne penser pas qu'on pouvez trouver des personnes aussi gentille sur un forum de nos jours cela se fait rare. Je m'excuse de mon retard mais je viens tout juste de me remettre de maladie.Une grippe doublé d'une bronchite plus de la température qui monte jusqu'à 41 sa ne fait pas bon ménage d'ou mon passage au urgences avec nos amis les pompier enfin bref je vais mieux. Je réitère mes remerciements pour la vidéo qui ma beaucoup servi. Malgré ce très bon tutoriel j'ai quelques premières question (surement pas les dernières à mon grand regret car vous avez surement mieux à faire ). Avant de vous posez ces questions j'ai déjà essayer de me renseigner avant ( exemple: question stupide mais que je trouvais importante si avec ce logiciel on pouvait faire un générique de fin et oui j'ai même trouvais un tutoriel).
Mes question:

1-Si c'est la même procédure pour mettre une image (car je voudrais alterner image et vidéos)?
2-Si je peux laisser le masque BFM (bandeaux etc...) pour mettre mes photos.
3- Est-ce que je peux au bout d'un moment mettre un jingle Pub retirer le masque BFM et le remettre après.
4-Pour avoir la capture d'écran je la fait normalement car je voudrais avoir une capture d'écran avec le bandeau info "catégories monde".
5-Est-ce que sur sony vegas pro il y a des transition images pour éviter de faire comme un diaporama comme sur Windows Movies Maker ?
6-Comme vous êtes habituez a faire ce genre de montage pouvez-vous m'aider a trouver le format qu'il faut pour le passer sur un vidéo projecteur (pour être sur que cela fonctionne, pour pas que je me retrouve avec un montage qui ne passe pas ou qu'il y est pas la bande son ou l'image hachuré).
7-Je pense que c'est la même chose que pour l'heure si je veux changer de logo.Car je l'ai déjà le logo.si non pouvez vous me donner la méthode?
8-Si je peux mettre une bande son.

Voilà mes premières questions je sais je suis relativement chiant mais je voudrais vraiment qu'il soit réussi sa m'embêterais de le rater surtout pour un anniversaire aussi important et qui plus est celui de mon cousin :)


Encore merci de prendre le temps.Si jamais je ne suis pas claire dites le moi.
Je vous souhaite une bonne semaine cette fois je crois (du moins j'espère) qu'elle se déroule bien enfin cette phrase est plutôt pour moi).Enfin bon quand même bonne semaine.


Merci de votre gentillesse.


Thomas.
0