Je souhaite graver des vidéos mais comment les réduire....

Fermé
Charlie_K1D Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 - 20 janv. 2013 à 19:08
 gej62 - 20 janv. 2013 à 20:23
Bonjour,

J'aimerais graver des vidéos d'une série sur un DVD. Chacun des épisodes pèsent 352 Mo. J'ai essayé de couper le générique de fin et le début des épisodes qui sont inutiles, dans l'intention de réduire le poids ; pour cela j'ai utilisé le logiciel tout bête qu'est Windows Movie Maker, sauf que une fois fait je me suis retrouvée avec un épisode qui pesait plus de 600 Mo ce qui m'a dont servit à rien !

À la base je voulais faire tenir toute une série sur un seul DVD, mais je crois que c'est impossible, donc si je peux arriver à au moins à faire une moitié de la série sur un, ce serait pas mal...

Vous auriez une idée de quel logiciel utiliser ? Ou alors quelle fonction choisir sur Windows Movie Maker si vous vous y connaissez ? Parce que j'imagine que je peux choisir les plus petits formats... Sauf que sortir les épisodes sur ce logiciel prend pas mal de temps, et si je me retrouve encore avec une taille qui ne convient pas, ca va être plus une perte de temps qu'autre chose ! Et puis, je veux tout de même que la qualité soit passable... Par exemple si un jour je veux lire le DVD sur la télé ! (je veux pas non plus une qualité de ouf, de toute façon ce n'est pas possible vu que les épisodes même ne le sont pas réellement)

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider !

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

bonjour

tout dépend du nombre d épisodes.il existe freemake video converter .
une fois le soft ouvert tu clic sur vidéo pour importer tes épisodes.
tu remarqueras qu a droite tu as un ciseau il te permet de couper ta vidéo.
tu coupes ainsi tout tes épisodes un a un c est facile et relativement rapide.
au dessus du ciseau tu as joindre fichiers si tu le désires.
en bas pour l exportation tu as en "dvd" celui ci va donc te créer une structure
dvd que tu pourras graver.tu pourras même créer un menu simpliste avec.
voila donc une des méthodes.

attention ce soft est un adware si il te demande d installer un toolbar décoche cette option au début de l installe
0
Charlie_K1D Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020
20 janv. 2013 à 19:37
Merci d'avoir répondu,
La saison de la série que je veux graver comporte 12 vidéos ?
Je vais essayer de trouver ce logiciel... Il me dit quelque chose, est-ce qu'il laisse une trace du logo sur les vidéos ?
0
il suffit de cliquer sur le lien freemake sur ma reponse.veux tu une démo avec 13 épisodes
d une série dont chaque épisode fait 350 mo ?
qu entends tu par logo ?
slts
0
http://www.youtube.com/watch?v=Ucu7ypmmF5k
pour la démo
slts .
0