Probleme pour recevoir la tnt

Fermé
schipio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 16:24
schipio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 12:37
Bonjour, j'ai acheté depuis un mois,un decodeur tnt de marque Axil RS3240 avec carte d'accés tnt par satellite Astra 19°2.malgrés de multiples éssais je n'arrive pas a trouver une seule chaine numerique gratuite. A la fin des recherches seulement quelques chaine etrangeres s'affichent. On dirait que j'ai loupé un épisode, mais qoui? Le niveau du signal est bon et la qualité aussi. J'ai l'impression que la carte ne remplis pas son role. La date d'utilisation est avant 2014.
Merçi de votre aide . cordialment Schipio



11 réponses

Bonsoir ,
de rien nous sommes là pour ça et surtout + de précision du problème et matos + d'aide de notre part .

il est configuré pour 4 démodulateurs
Tu as quoi comme installation?
Une parabole avec un lnb "tete" classique ou un LNB quattro à 4 sorties ?
Si tu as un LNB classique désactive le Diseqc "aucun" et Entrée LNB" Universel"
Satellite "Astra1 " 19.2°"
bande Ku: 10.7 - 12.7 GHz.
Les 2 bargraphes Signal et Qualité tu es à combien?
Pour etre sur de bien viser Astra 19.2°,
il existe sur le net un moteur de recherche ,
tu tapes ta ville ou région et tu choisis Astra 19.2° et hop en quelque seconde ,
tu auras l'azimuth" boussole" et l'elevation degré inscrit sur le mat support de la parabole.
0
schipio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
22 janv. 2013 à 15:06
Bonjour,
toujour pas de TNT seulemant 7 chaines etrangeres.
J'ai parabole LNB universelle 1 tete. Signal a3/4 et qualité 100/100.POUR
Azimut 161° Elevation 31° Polarisation 19° c'est les Ardennes.
J'ai desactivé le Diseqc mais aprés plus rien sur l'ecran.
J'ai fait Menu principal et entrée a tour de role Reglage .Liste de chaines et
Lecteur Vivacess.Ce dernier affiche Info terminal ou info carte qui me demande d'iserer la carte.Je fait OK mais rien ne se passe ou Carte NON Vivacess et pourtant c'est bien ecrit dessus.
Bref, la configuration que je suivais sur la notice au depart, n'est plus la méme.Le lecteur ou la carte sont-ils en bon etat? Je voie peu d'issue.
cordialement
0
suivre le protocole exhaustif de recherches pannes ou dysfonctionnments

Google: "Aide diagnostic reception satellite Tntsat "

c'est complet ya rien a rajouter..
0
schipio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
22 janv. 2013 à 16:07
Merçi Gil j'y vais de ce pas.J'ai vu mais sur l'ecran ça ne se presente pas toujours comme dans les images.comment choisir entre une proposition et une autre?quand on n'est pas de la partie.
La polarisation est-t-elle importante?
cordialement.
0
en effet un reglage parfait de la polarisation est indispensable si astra il faut choisir un transpondeur a frequences plutôt hautes (exemple 12 551, V, 5/6 , chaine BFM TV, en clair ) observer le bargraphe qualité en tournant la tete dans son collier. Si rien se passe, indicateur Q a zero, erreur probable d'azimut.
0
schipio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 12:37
Merçi Gil pour tes conseils , trop dur j'abandonne.A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
tu ne vise pas Astra 19.2° parceque sur Astra il y a énormément de chaines étrangères plus de 500 chaines
Address: les Ardennes
Latitude: 49.7625°
Longitude: 4.6285°

Satellite: 19.2E ASTRA 1H | ASTRA 1KR | ASTRA 1L | ASTRA 1M | ASTRA 2C
Elevation: 31.3°
Azimuth (true): 161.2°
Affine ton réglage
Elevation 31° "
sur le mat support tu as des differents degrés selon la taille de la parabole ex.80cm face à 31°
joue entre 31°et 32°
Azimuth 161°
Joue entre 161 à 162° avec une bonne boussole
LNB c'est pas 19° c'est -4° tu as des traits en °,+et - sur le capuchon du LNB
vue vers la parabole le bas du LNB avec cable coaxiale sera incliné vers la droite pas beaucoup
pour t'aider voici la fréquence de TV5 Monde en clair
Astra 1L 11479 V 22000 5/6
dans les réglages recherches choisi l'option FTA et tape la fréquence ou TP en Manuel de TV5 Monde
Astra 19.2°
LNB Universel
Diseqc Aucun
0
schipio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
22 janv. 2013 à 19:56
Bonsoir
au depart j'ai reglé sur 161° et 31° mais j'avais pasreglée la tete de reception
LNB.mon probleme vien-t-il de la?
Pas sur d'y arriver.Si
l'ecran ne me guide pas dure dure, je vais essayer.le probleme aussi c'est que je suis pas sur place.merçi
0
Salut
essaie l'explication plus haut parceque tu ne vises pas Astra 19.2°,
tu vises un satellite voisin peut-etre Eutelsat 21B 21.5°E?
il n'y a pas beaucoup de chaines "Iran Irak Yemen etc"
Balayage en Azimuth délicatement parceque il ya un temp de réponse énorme entre le LNB et les bargraphes , selon la longueur du cable et bien sur de meme pour l'elevation
Le LNB sera incliner mais vraiment pas beaucoup c'est pour affiner le reglage final. -4.5° c'est une poussière
tu as le bargraphe qualité et signal ex. à du 80%
C'est pas possible, tu diras mais si
Bonne amusement
0
schipio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
23 janv. 2013 à 16:46
Bonjour
j'ai essayé le reglage de LNB sans resultat.Je jette l'eponge je vais faire appel a un pro.Merçi de votre aide.
cordialment.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 21:08
Bonsoir ok c mieux
de rien
0
Bonsoir
Si tu as bien pointer sur Astra 19.2°?
parceque il existe souvent qu'un transpondeur sois identique dans un autre satellite ex. Astra 23.5° ou sur Hotbird 13°
tu as dans les réglages ceci
Option de recherche FTA (Free- to- Air) pour les modes de recherche par satellite
et automatique.
et ceci TNTSAT automatique /Recherche de chaîne CANAL READY.
dans le démo.
fait une recherche TNT SAT
La carte jouera son role lorsque TNT SAT la detectera et commencera le décompte des 4 ans
Il y a une façon pour bien insérer la carte à puce soit vers le bas ou soit vers le haut
Tu n'auras pas HD1 et 6Ter là c'est entre C+ et TF1 et M6 Group
et aussi RMC Découverte
-1
schipio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
21 janv. 2013 à 14:42
Bonjour Fisqs,merçi de tes conseils mais toujours rien.
Je pense avoir bien orianté la parabole sur astra 19,2 elle est orianté Est et le signal sonor et visuel est bon. en bougeant la parabole il disparait.
Par contre a l'ecran ce n'est pas toujours facile de choisir la reponse
qui convien. ex.Configuration antenne
equip Diseqc << 4 entrees>>
Entrée LNB << 4 >>
Satellite <<Astra 4SE >>
Chaines TV << News one Channel >>.Que faut il choisir? Astra?
Et apres la recherche rapide, TNTsat ou CanalReady n'apparait pas toujours.
LA carte est a inserer vers le bas.Faut-il l'envoyer a fond?
Il faudrait revoir poste par poste.
Merçi pour ta geantillesse et ta competance.
-1