Règlage parabole sur satellite

Fermé
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 20 janv. 2013 à 15:42
 gil - 22 janv. 2013 à 12:28
Bonjour,

Je possède une antenne satellite plate, avec deux LNB. Je voudrais savoir comment faire pour recevoir les satellites ASTRA et HOTBIRD. Je suis débutant, si vous pouviez m'indiquer un tuto pas trop compliqué, une marche à suivre.
Merci à tous!

3 réponses

google : " antenne satellite discrete compacte plate"
0
PERCE-NEIGE Messages postés 881 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
21 janv. 2013 à 02:01
Merci pour ta réponse, mais ça ne m'aide pas beaucoup, j'aimerais quelqu'un qui s'y connais assez pour me guider un peu (enfin pas moi, c'est mon copain qui cherche les chaînes indiennes)
0
les antennes plates, 1 par position orbitale, comme precisé dans le lien google donné, c est fait que principalement pour Astra, parfois possible sur les chaines d"Eutelsat 5WA (fransat) ou sur des chaines SD de Hot-bird ..
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 07:29
bonjour,
l'installation d'une parabale est très simple mais il faut te reporter à la notice de l'appareil pour le réglage, sélon les préconisations du constructeur :D


ceci est un exemple :

http://www.selfsat.ch/downloads/H10DFRA.pdf



0
une parabole plate !!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2013 à 12:14
oui !
0
la reception de la Tv Numérique Satellite, ou acronyme "TNS ", selon le CSA, est possible que par 2 types d'antenne

-l'antenne genre parabole qui est forcement concave
-l'antenne plate qui est forcement plate, ou planaire.
0