Configurer la canon MG3100 en wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
-
 sandra -
Bonjour,

J'ai acheté la canon MG3100.
Je l'ai installée sur les 2 ordis portables win7 de la maison (reliés en wifi à la box), puis j'ai essayé de l'installer en wifi, mais pas moyen...
J'ai tenté de suivre les indications (relier l'imprimante en usb à la box, ajouter une imprimante), mais rien n'y fait...

J'ai consulté ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26152446-pas-de-proposition-d-installation-en-wifi#5
Qui ne m'a pas aidé car le mec dit "J'aik trouvé la soution, Merci!", mais n'en fait pas profiter tout le monde...

En vous remerciant.

6 réponses

Messages postés
10280
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2021
617
Bonjour,

A mon avis, il faut mettre l'imprimante en wi-fi AVANT de l'installer sur les ordis.
Car souvent, mais je n'ai pas l'expérience avec une MP3100, a partir du moment ou l'imprimante a été connectée en USB, il devient impossible de la connecter en wi-fi.

Donc, désinstallation de l'imprimante sur les PC's et reprise à zéro de l'installation de l'imprimante selon le mode d'emploi fourni.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
5
Bon c'est bon, c'est résolu.
Après avoir installé avec le CD d'installation sur le 1er PC
Pour le 2e PC (sans lecteur optique), j'ai mis le câble usb, les pilots se sont installés automatiquement, puis je suis allé dans le Panneau de Configuration, dans Imprimantes, j'ai cliqué sur "Ajouter une imprimante" "Sans fil", j'ai trouvé mon imprimante, et elle s'est installé.
Voilààààààààà^^
Bon dimanche!
Super ! ça faisait 2 jours que je galérer ... Merci merci merciii

message ccm en haut
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
5
Ok j'essaie de la désinstaller, et de réinstaller sans brancher l'USB...
Je vous tiens au courant!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
5
Il faut que je l'installe en mettant "Ajouter une imprimante locale" ou "Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth"?
(en fait j'ai essayé les deux et ça marche pas j'crois...)

Mais j'ai pas bien saisi : je suis pas obligé de passer par l'intermédiaire de ma livebox en fait pour pouvoir imprimer en wifi? Il peut y avoir un lien direct PC/imprimante?

BG
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2013
5
Bon je l'ai installée en wifi sur un des deux ordis en mettant tout simplement le cd d'installation fourni! XD
Par contre sur mon 2e PC, j'ai pas de lecteur optique donc...pour l'instant j'ai pas la solution.
Et du coup l'imprimante est bien reliée en wifi au 1er ordi, mais n'est pas sur le réseau de la livebox...