Netbook HS ?

Résolu
cyrcool Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyrcool Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais voici mon problème :

Cela fait environ 2 ans et demi que j'utilise ( ou utilisait plutôt) tous les jours mon ACER ASPIRE ONE. Depuis quelques temps, il ramait pas mal. J'ai donc décidé de nettoyer le disque dur en supprimant les fichiers internet temporaires... et j'ai l'ai également défragmenté (comme je fais parfois sur mon PC fixe). Ensuite, quand je voulait démarrer mon netbook, il me disait qu'il manquait des fichiers nécessaires au démarrage de Windows. Désormais, après un long moment d'attente, il m'affiche sur fond noir (Windows n'ayant toujours pas démarré) :

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
2.Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3.Cliquez sur "réparer votre ordinateur".

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Statut : 0xc000000f

Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.

Evidemment, je ne peux pas mettre de CD dans mon netbook. Alors que faire ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme

bjr

Les netbook Aspire, n'ayant pas de lecteur cd, possèdent une partition cachée de restauration.

Elle se lance, me semble-t-il en cliquant sur Alt + F10 au démarrage. Tu peux vérifier si elle fonctionne... ne serait-ce que pour voir si la partition se lance.

Le souci est que la restauration va supprimer tes données. Pour les récupérer, il faut fabriquer une clé usb bootable avec toutou Linux ou hiren's boot cd.

Tu récupères les fichiers importants, et ensuite, tu restaures.
1
cyrcool Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

D'accord mais le problème est que lorsqu'il avait bien voulu démarrer, j'étais allé voir dans "restauration du système" mais il n'y avait aucun point de restauration ! Cette fonction était décochée...
0
Utilisateur anonyme

La restauration du système concerne la base de registre, et non ton Windows. Les deux n'ont rien à voir. ALT + F10 lance la partition recovery qui est cachée et qui permet de réinstaller ton Windows.

Teste la combinaison de touches... J'ai déjà restauré des aspire one sans difficulté.
0
cyrcool Messages postés 92 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ça fonctionne pour l'instant, je n'avais rien d'important dessus donc aucune sauvegarde, il restaure le système. Je vous tiens au courant.
Merci.
0
Utilisateur anonyme

ok... il faudra sans doute mettre à jour les services packs.
0

Je ne sais pas, comment il faut faire ?
En tout cas, Windows tout neuf, plus de problème !
Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme

Si c'est XP, tu télécharges le sp2, tu l'installes, puis le sp3, et tu l'installes. Par clic droit sur "poste de travail", puis "propriétés", tu peux voir où tu en es sur ce plan.
0