Que pensez vous d'une platine tourne disques usb est ce valable afin d'enregistr [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
que pensez vous de l'achat d'une platine tourne disques usb afin d'enregistrer mes vinyls faut il acquérir un apmli pour cela cordialement

9 réponses

J'ai une platine Ion LPDOCK usb que je branche directement sur mon Mac Pro. Elle est fournie avec un logiciel de conversion (EZ Audio Converter) qui, sur Mac, transfert directement les enregistrements dans la bibliothèque Itunes. Nul besoin d'ampli. Il faut un (pré)ampli dans le cas où la platine vinyl est classique. J'ai une vieille platine vinyl Thorens TD 160 que, avant l'acquisition de la platine Ion, je branchais dans mon ampli Marantz (modèle PM7001, disposant d'un préampli pour les platines), lui-même connecté à mon interface audio (MOTU 828mkII) pour le Mac. J'ai trouvé plus pratique de disposer d'une platine USB (mais la qualité est moindre qu'avec ma Thorens et sa cellule Shure M96 elliptique). Cependant, quand j'écoute des vinyls, j'utilise toujours la platine Thorens branchée sur le Marantz auquel sont connectées des enceintes Cabasse Sampan 311 M14. Le son n'a rien à voir avec celui des platines usb, des ordinateurs, etc. et surtout le mp3 qui est une catastrophe. PS : j'échantillonne mes vinyls en AIFF, pas en mp3...
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58013 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il existe d'excellents convertisseurs "analogique/digital" à prix modeste, qui permettent d'écouter ou enregistrer sur ordinateur avec entrée USB. Alors pourquoi acheter médiocre, si on peut utiliser une bonne platine conventionnelle, munie d'un bon gras et d'une excellente cellule ? La platine USB est donc réservée ... à ceux qui n'ont pas de vinyles à écouter.
Bonjour Pierre, Mon fils m'a offert à Noël une platine Sony LSPX300USB, je peux t'assurer du résultat ... dépassant pour ma part, toutes mes espérances. Excellent rendu sonore des enregistrements des vinyles (pour l'instant sur disque dur), avec logiciel de contrôle facilitant, autant permettant de maîtriser l'écrètage ... y compris atténuant, sinon corrigeant les bruits de surface et "scratchs" (!) Automatismes de pose et relèvement du bras bien pratique. Tête munie d'un diamant. PS/ Un peu d'attention apportée à la mise en route (branchement) pour bénéficier du retour sur les HP du portable pendant l'enregistrement.
Bonjour, Depuis plusieurs années j'utilise une platine : ION- iTTUSB sans aucun problème particulier. (Seul appareil existant sur le marché au moment de l'acquisition) Ainsi j'ai pu récupérer tous mes vinyles.
merci c'est aimable de m'avoir aussi vite répondu cordialement
bonjour, Mon mari l' a eu en cadeau. C'est très bien, le son est bien reproduit même les "craquements" lol Bonne fin de journée
bBnjour, j'ai fait cet achat il y a 2 ans, pas mal pour récupérer sur clef les bonnes vieilles galettes.Petit problème, c'est que pour filtrer les cracks et autres petits désagréments, il faut un bon logiciel (Audacity),pas mal mais assez dur à prendre en main.Il existe des produits pour nettoyer les vinyles et ôter l'électricité statique, sur des 33T neufs ou presque, le résultat est super, mais cela revient cher.Il reste le vieux système eau distillée et liquide vaisselle (très peu) a utiliser avec modération Bon courage et bonne récup
C'est super j'ai sauvegardé tous les vinyles de mon enfance
Bonjour J'ai une platine DJ-Tech connectée par USB. J'enregistre à l'aide de Audacity (qui permet aussi de limiter fortement les éventuels craquements propres au vinyls. Tout se passe sans problème, et sans nécessiter d'ampli. L'écoute se fait sur les enceintes connectées au PC. La qualité est très acceptable. Cordialement