Que pensez vous d'une platine tourne disques usb est ce valable afin d'enregistr

Résolu/Fermé
anonyme - 19 janv. 2011 à 10:14
 anonyme - 21 janv. 2011 à 12:44
que pensez vous de l'achat d'une platine tourne disques usb afin d'enregistrer mes vinyls faut il acquérir un apmli pour cela cordialement
A voir également:

9 réponses

J'ai une platine Ion LPDOCK usb que je branche directement sur mon Mac Pro. Elle est fournie avec un logiciel de conversion (EZ Audio Converter) qui, sur Mac, transfert directement les enregistrements dans la bibliothèque Itunes. Nul besoin d'ampli. Il faut un (pré)ampli dans le cas où la platine vinyl est classique. J'ai une vieille platine vinyl Thorens TD 160 que, avant l'acquisition de la platine Ion, je branchais dans mon ampli Marantz (modèle PM7001, disposant d'un préampli pour les platines), lui-même connecté à mon interface audio (MOTU 828mkII) pour le Mac. J'ai trouvé plus pratique de disposer d'une platine USB (mais la qualité est moindre qu'avec ma Thorens et sa cellule Shure M96 elliptique). Cependant, quand j'écoute des vinyls, j'utilise toujours la platine Thorens branchée sur le Marantz auquel sont connectées des enceintes Cabasse Sampan 311 M14. Le son n'a rien à voir avec celui des platines usb, des ordinateurs, etc. et surtout le mp3 qui est une catastrophe. PS : j'échantillonne mes vinyls en AIFF, pas en mp3...
5