Config modem wifi avec Vista
bbeaufils
Messages postés
2
Statut
Membre
-
i-adore-you-all -
i-adore-you-all -
Bonjour,
je tente de configurer un portable Vista en wifi avec un modem-routeur Netgear DG834GT, le reseau est bien detecté mais pas moyen de me connecter :
"Windows ne peut pas se connecter (au reseau)".
A noter que je me connecte sans pb en ethernet et que j'ai un 2nd portable avec XP sur lequel je n'ai aucun pb (encore heureux, sinon je n'aurais pas pu ecrire ceci!).
J'ai upgradé le routeur avec le dernier firmware.
Le problème vient-il de la config du modem qui diffère selon XP et Vista, ou bien celle du pc vista...
Dans tous les cas, j'ai un grand besoin urgent de vos lumières!
Merci
ps j'ai essayé aussi de mettre la connexion en "non-sécurisée"
je tente de configurer un portable Vista en wifi avec un modem-routeur Netgear DG834GT, le reseau est bien detecté mais pas moyen de me connecter :
"Windows ne peut pas se connecter (au reseau)".
A noter que je me connecte sans pb en ethernet et que j'ai un 2nd portable avec XP sur lequel je n'ai aucun pb (encore heureux, sinon je n'aurais pas pu ecrire ceci!).
J'ai upgradé le routeur avec le dernier firmware.
Le problème vient-il de la config du modem qui diffère selon XP et Vista, ou bien celle du pc vista...
Dans tous les cas, j'ai un grand besoin urgent de vos lumières!
Merci
ps j'ai essayé aussi de mettre la connexion en "non-sécurisée"
A voir également:
- Config modem wifi avec Vista
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adresse mac wifi - Guide
13 réponses
Bonjour, je viens d'acheter un ordinateur portable vista avec wifi bien entendu ; mais je n'arrive pas du tout a me connecter avec free. Je pense que ce n'est pas compatible avec vista. Il n'y a aucune connexion, mon ordinateur trouve bien free haut débit mais n'établi pas la connexion;
Merci de m'aider car là je ne vois aucune solution!
Merci de m'aider car là je ne vois aucune solution!
bonjour j'ai un pc portable acer et j'ai internet chez numericable et j'essaye de me connecter en wifi mais il me dit echec de la connection WLAN pourtant mon wifi detecte bien ma connection a 100% et j'ai bien mis ma cle wep qui peux m'aider j'ai besoin de mon wifi pour boser chez moi je vous laisse mon adress msn ces furby62940@hotmail.com faite vite merci
Sous Vista attention à la clé WEP car il ne dis pas quand elle n'est pas correcte ! Il fait comme si, et c'est tres ennuyeux pour depanner.
Salut,
il n'ya aucune raison que la config du routeur soit différente entre xp et vista.
vérifies bien ta clé WEP ou WPA
il n'ya aucune raison que la config du routeur soit différente entre xp et vista.
vérifies bien ta clé WEP ou WPA
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Slt, peut être que cela peut t'aider mes moi depuis que g installer vista G une perte de signal de 50% par rapport a XP et une impossibilité de me connecter à ma freebox V5 sauf sur le canal 12. G.
G essayer plusieur configurations depuis ma console de gestion freebox avant ce succès, mais G toujour 50 de perte au niveau signal, et sous XP c nickel 100%.
G essayer plusieur configurations depuis ma console de gestion freebox avant ce succès, mais G toujour 50 de perte au niveau signal, et sous XP c nickel 100%.
slt, oui cela fonctionne très bien avec vista et la freebox V5, change de canal wifi ou met ta freebox sur cannal automatique. Moi je suis sur les canaux 12, 6 & 10 cela fonctionne très bien.
salut moi aussi j'ai le meme pbl j'ai windows vista est je n'arrive pas a avoir de conection de plus ca me dit que je suis conecter alors je comprend rien
Bonjour,
je viens d'acquérir un portable HP avec Vista et je voudrais me connecter chez mes parents qui ont la live box.J'ai suivi les démarches visant à indiquer la clé WEP qui est sous le modem mais la connexion échoue sans raison...Je ne sais pas quoi faire..Help!
je viens d'acquérir un portable HP avec Vista et je voudrais me connecter chez mes parents qui ont la live box.J'ai suivi les démarches visant à indiquer la clé WEP qui est sous le modem mais la connexion échoue sans raison...Je ne sais pas quoi faire..Help!
Slt,
Si tu n'as pas résolu ton probléme.
Moi j'ai eu le meme soucis et le l'ai réglé maintenant.
Il te foaut cliquer sur les ord sur la barre des taches de ton PC ensuite sur connecton réseau .
Sélectionner ton reseau ss fil ensuite tu appuis sur le ptit bouton a coté de l'alimentation ensuite sur connexion et là je pense que cela marchera
Si tu n'as pas résolu ton probléme.
Moi j'ai eu le meme soucis et le l'ai réglé maintenant.
Il te foaut cliquer sur les ord sur la barre des taches de ton PC ensuite sur connecton réseau .
Sélectionner ton reseau ss fil ensuite tu appuis sur le ptit bouton a coté de l'alimentation ensuite sur connexion et là je pense que cela marchera
Bonsoir, moi aussi j'ai un big problème, plusieurs même. J'explique :
J'ai un PC bureau XP professional connecté à Internet via un modem Olitec SX500 par câble ethernet, ça marche impec.
J'ai récemment acheté un portable PB EasyNote ArgoC, Vista Home Basic équipé de WiFi.
Afin de le connecter à mon PC bureau XP et à Internet par ce biais-là, j'ai acheté un routeur WiFi D-Link Dir-615.
Et c'est là que les problèmes ont commencés : pas moyen d'atteindre Internet ni du PC XP ni du portable Vista une fois le routeur wifi câblé. L'installation ne se termine jamais, il me dit que mes paramètres de connexion internet ne sont pas bons. Il me dit aussi que le cablâge est correct.
J'ai vérifié tout, essayé plein de choses, pas les bonnes sans doute ?, reseté l'un et l'autre, redémarré ensuite l'un et l'autre... rien n'y fait.
Qu'est-ce qui se passe ? Faut-il changer les IP et les aligner ? Faut-il d'abord installer un réseau entre les 2 PC puis seulement tenter la connexion internet ? ...
Le portable reconnaît le réseau sans fil qui n'existe pas puisque pas de connexion... Quadrature du cercle !
Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, ce serait super. Déjà merci.
Salut !
Nadirah
J'ai un PC bureau XP professional connecté à Internet via un modem Olitec SX500 par câble ethernet, ça marche impec.
J'ai récemment acheté un portable PB EasyNote ArgoC, Vista Home Basic équipé de WiFi.
Afin de le connecter à mon PC bureau XP et à Internet par ce biais-là, j'ai acheté un routeur WiFi D-Link Dir-615.
Et c'est là que les problèmes ont commencés : pas moyen d'atteindre Internet ni du PC XP ni du portable Vista une fois le routeur wifi câblé. L'installation ne se termine jamais, il me dit que mes paramètres de connexion internet ne sont pas bons. Il me dit aussi que le cablâge est correct.
J'ai vérifié tout, essayé plein de choses, pas les bonnes sans doute ?, reseté l'un et l'autre, redémarré ensuite l'un et l'autre... rien n'y fait.
Qu'est-ce qui se passe ? Faut-il changer les IP et les aligner ? Faut-il d'abord installer un réseau entre les 2 PC puis seulement tenter la connexion internet ? ...
Le portable reconnaît le réseau sans fil qui n'existe pas puisque pas de connexion... Quadrature du cercle !
Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, ce serait super. Déjà merci.
Salut !
Nadirah
bonjour,
j'ai un ordinateur acer apire 7520 depuis peu et j'ai une connection internet grace a la freebox. J'ai pu me connecter a internet grace a un cable usb mais le wifi ne marche pas. J'ai rentré ma clé réseau, l'ordinateur détecte mon réseau mais il est impossible de se connecter au wifi ça me dit toujours échecn de connexion au WLAN.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
j'ai un ordinateur acer apire 7520 depuis peu et j'ai une connection internet grace a la freebox. J'ai pu me connecter a internet grace a un cable usb mais le wifi ne marche pas. J'ai rentré ma clé réseau, l'ordinateur détecte mon réseau mais il est impossible de se connecter au wifi ça me dit toujours échecn de connexion au WLAN.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
bonjour a tous voila mon prob jai un pc portable compaq presario c700 jai vista je peu me conecter nickel a mon routeur wifi le prob c que ma couz qui a le mm pc elle ne detecte aucun reseau je ne comprend pa . Pareil pour moi mon pc et en dual boot xp et vista lorseque je passe a xp aucun resau detecter alor que sur vista oui aider moi je ne comprend r1