Transférer composants pc portable dans un pc fixe [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 SkyHero69 -
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de résultat aà ma recherche sur internet, je m'adresse à vous.
Mon pc portable HP Pavillon DV6 à était gravement endommagé au niveau de l'écran et du clavier. Le seul moyen qu'il fonctionne est de le connecter à un écran par le biais d'un cable HDMI.
J'aimerai savoir si il est possible de récupérer les composants de mon pc portable et de les transférer dans un pc fixe.
Pour que vous ayez une idée des composants à transférer:
Processeur: Intel core i7 2670QM
Mémoire Ram : 6go
Carte graphique : AMD Radeon HD 6490M
Voila merci de votre aide

3 réponses

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2014
4
Salut,

La réponse est simple : non.

Le processeur est un modèle dédié au portable qui est donc installé sur une carte mère spécifique de portable. La mémoire est une mémoire pour portable. LA carte vidéo est très certainement intégré à la carte mère, sinon elle sera avec un slot dédié pour carte mère de portable.

Tu ne pourras éventuellement récupérer que le disque dur en prenant soin de mettre l'adaptateur qui va bien...

Désolé
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4761
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
1 230
'lut, les seuls trucs que tu peux récupérer dessus sont les barrettes de RAM, et pour les mettre dans ton autre PC il faut que ça soit le même type de RAM (DDR, ...); ainsi que le disque dur.
Le CPU et la carte graphique (les nVidia xxxxM sont en fait des gros chipsets, pas des vraies cartes) sont soudés à la carte mère dans les portables, donc c'est pas possible.
from human import idiocy
del idiocy
Merci a vous pour vos réponses