CALC:Format conditionnel dans la Fonction

Résolu
jeanochev Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Comment faire , par exemple,les sommes d'un champ sous format conditionnel.

Comment exprimer les conditions dans les fonctions?

Merci.



A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 362
 
Bonjour.

Ce sont bien deux questions distinctes ?

1) "les sommes d'un champ sous format conditionnel" : je suppose que tu voulais dire "la somme de cellules ayant le même format conditionnel" ? Alors il faut repartir des conditions ayant servi à définir ces MFC.

2) "Comment exprimer les conditions dans les fonctions?" en utilisant avec logique et rigueur les fonctions SI, NON, ET, OU.
Pour cela, consulter l'Aide d'Excel et respecter la syntaxe de ces 4 fonctions conditionnelles (qui s'affiche sous forme de bulle quand on commence à les saisir).
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1515-utiliser-les-formules-de-base-dans-excel/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641581-utiliser-plus-de-7-imbrications-si-dans-une-formule
0
jeanochev Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour Raymond,
Les questions ne sont pas distinctes.
Pour un champ, je fais un formatage conditionnel basé sur la couleur de l'arrière-plan
en fonction des valeurs des nombres tapés dans les cellules.
Je pensai simplement faire une sélection conditionnelle juste sur la couleur choisie pour l'arrière-plan. Du genre: =SI(A1:A200=ROUGE..... Je cherchai comment exprimer ce choix
avec la seule couleur comme critère.
Merci.
Cordialement.
Jean.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 362
 
Pour cela, il faudrait écrire une macro en utilisant VBA !
Mais là, ça dépasse mes compétences ...
0