Probleme avec une combo box
Résolu
amelie39
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
-
tessel75 - 24 janv. 2013 à 00:12
tessel75 - 24 janv. 2013 à 00:12
A voir également:
- Probleme avec une combo box
- Set-top box - Accueil - Box & Connexion Internet
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Adresse ip box - Guide
- Arcadyan 5g box meteor problème - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
2 réponses
Bonsoir,
" Maintenant, lorsque je double clique, cela fonctionne normalement sur certains clients, mais pas sur tous : j'obtins un formulaire vide. "
Si la boite de dialogue fonctionne comme vous voulez avec certains clients et pas d'autres, le problème n'est pas à chercher sur le code appelant les clients à partir de la boite, mais bien plutôt du côté du lien qui existe entre le nom rentré avec la liste variable et l'enregistrement devant apparaitre sur appel, càd la table d'origine des clients.
En ce sens, si le formulaire appelé est vide, c'est qu'il n'y a rien en face de la valeur prise par le contrôle de la boite de dialogue. Imparable !
A ce propos, il serait de très loin préférable que la BdD appelle l'Identifiant du client, un N°Auto, qu'un nom. Les Bases de Données fonctionnent mieux avec les N° qui sont uniques et non ambigus qu'avec des données alphabétiques. L'indexation est plus certaine.
A plus tard
" Maintenant, lorsque je double clique, cela fonctionne normalement sur certains clients, mais pas sur tous : j'obtins un formulaire vide. "
Si la boite de dialogue fonctionne comme vous voulez avec certains clients et pas d'autres, le problème n'est pas à chercher sur le code appelant les clients à partir de la boite, mais bien plutôt du côté du lien qui existe entre le nom rentré avec la liste variable et l'enregistrement devant apparaitre sur appel, càd la table d'origine des clients.
En ce sens, si le formulaire appelé est vide, c'est qu'il n'y a rien en face de la valeur prise par le contrôle de la boite de dialogue. Imparable !
A ce propos, il serait de très loin préférable que la BdD appelle l'Identifiant du client, un N°Auto, qu'un nom. Les Bases de Données fonctionnent mieux avec les N° qui sont uniques et non ambigus qu'avec des données alphabétiques. L'indexation est plus certaine.
A plus tard
amelie39
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
Merci pour votre aide. Le problème est que le nom de mes clients n'ont pas change. Si je compare les noms des clients, tout est correct. Je ne comprends pas pourquoi cela ne me renvois pas le formulaire de temps en temps. Tout fonctionnai parfaitement avant !
Bonsoir,
Merci d'envoyer un extrait de la base avec les éléments défectueux (Table (s) + formulaires + macros et codes correspondants) mais surtout pas de données confidentielles par cjoint.com
A plus tard.
Merci d'envoyer un extrait de la base avec les éléments défectueux (Table (s) + formulaires + macros et codes correspondants) mais surtout pas de données confidentielles par cjoint.com
A plus tard.
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive. Impossible d'envoyer un extrait de ma base a cause de la confidentialité. Je ne comprends pas car le nom des sociétés correspondent entre le nom qui est dans ma combo box et la liste de mes clients. C'est a chaque fois correct. Peux tu y a til un espace ?
Je suis vraiment bloquée !
Merci
Désolé pour ma réponse tardive. Impossible d'envoyer un extrait de ma base a cause de la confidentialité. Je ne comprends pas car le nom des sociétés correspondent entre le nom qui est dans ma combo box et la liste de mes clients. C'est a chaque fois correct. Peux tu y a til un espace ?
Je suis vraiment bloquée !
Merci
Tout simple. J'avais ajouter une nouvelle table s'appelant "représentant". Elle relie ma table client par le champ représentant. Sur certains clients, je ne sais pas le nom du représentant, du coup, le champ restait vide. Donc lorsque je demandais a ma base de donnée de me renvoyer toutes les informations concernant un client, si celui-ci avait le champ représentant renseigné, pas de souci. sinon, le formulaire était vide !
Quand on a trouve la solution, cela parait tout bête.
En tout cas, merci pour votre aide !
Quand on a trouve la solution, cela parait tout bête.
En tout cas, merci pour votre aide !
Merci de ta réponse très éclairante.
Sans vouloir me vanter relis ma 1ère réponse : " si le formulaire appelé est vide, c'est qu'il n'y a rien en face de la valeur prise par le contrôle de la boite de dialogue. Imparable ! " Ce vide, ou cette valeur nulle, était indirecte mais il y avait tout de même un vide quelque part.
Il n'y a jamais de mystère;
Bonne continuation
Sans vouloir me vanter relis ma 1ère réponse : " si le formulaire appelé est vide, c'est qu'il n'y a rien en face de la valeur prise par le contrôle de la boite de dialogue. Imparable ! " Ce vide, ou cette valeur nulle, était indirecte mais il y avait tout de même un vide quelque part.
Il n'y a jamais de mystère;
Bonne continuation