Brancher un micro USB sur une carte son externe [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014
-
Bonjour,

Mon copain m'a offert un micro de studio USB pour Noël. Un embout usb pour le brancher à l'ordi (portable pour ma part) et l'autre embout ressemble aux embouts imprimante ...

Mon souci, c'est qu'il y a une latence insupportable lorsque je m'enregistre et je vois partout sur les forums que c'est un problème de carte son. J'ai donc acheté une carte son externe, mais j'ai maintenant un autre problème (boulet!). Je crois que c'est un cable XLR qui se branche sur cette carte son, alors que mon micro est USB ... (je sais pas si vous suivez toujours:))

Ma question est : que puis-je faire pour faire disparaitre cette latence??! existe t'il des cables pour que je puisse remédier à mon problème?

Toute réponse sera la bienvenue, ca fait des jours que je suis là-dessus et je commence à me décourager!!

Merci!

Sandra

9 réponses

Pour ma part je suis très décue d'Audacity. Tout le monde en parle mais je n'aime pas. De plus, le problème n'est pas que l'ordi ne reconnait pas le micro, il le reconnait très bien meme et il fonctionne! le problème c'est que j'ai un décalage du moment où je chante au moment ou j'ai le retour dans le casque.

Et ma question initiale était de savoir si on pouvait brancher un micro usb sur une carte son externe, car je ne sais pas si cela existe.

Merci de ton aide :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
3
Je n'utilise pas audacity mais soundfourge, audacity est juste très léger et sert à faire mes tests.
USB to jack ou XLR, euh bof... j'y crois pas de trop. Au final, ça va finir par te couter plus cher que de prendre un bon micro XLR (ou Jack blindé)...

Pour la carte son USB, bien possible, mais je le ferais pas...

Bat
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014

POUVAI VOUS ME MONTRE UN CARTE SON DE PORT USB SVP
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
3
Tu pourrais donner des précisions ? Genre quel type de micro ? est ce un USB 2.0 ? faut-il installer un pilote ?...

Bat
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu déjà :)

Et pour le micro, c'est celui-ci

http://www.sonovente.com/apex-electronics-188-micros-studio-numerique-p24967.htm
Et il n'y a pas de pilote à installer!! la carte son de mon ordi portable est d'origine et bien pourrie si je puis me permettre! c'est une realteck bla bla! lol je sais plus la suite :)
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
3
Ok, tu utilises quel logiciel pour t'enregistrer ?
Alors là, j'ai un trou, en plus je suis au boulot et impossible de me souvenir!

Il me semble que c'est wavepad mais je n'en suis pas sûre. C'est un logiciel gratuit c'est sûr, j'en ai essayé tellement ... Si d'ailleurs, tu as un logiciel si possible gratuit à me conseiller, je suis preneuse :)
il me semble que c'est wavepad audio editor, et je tourne sous windows 7.
Messages postés
279
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2013
3
Je connais pas, essaye un logiciel genre audacity (gratuit), très léger... j'espère qu'il reconnaitra le micro.
Je te remercie pour tes conseil! Je vais pour changer de micro je pense alors :( merci pour tes réponses :)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2014

JAI LE MEME PROBLEME MA CHERE