Verrouillage menu avec deux mots de passe

Fermé
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 17 janv. 2013 à 08:52
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 20:48
Bonjour,

J'ai verrouillé l'accès à un de mes menus, mais je souhaite que l'accès soit possible avec 2 mdep, pour chacun des utilisateurs, utilisat 1 = pepet, ou utilisat 2 = tepep par exemple, voici la commande actuelle d'accès :

Dim stDocName As String
Dim response As String
Do Until response = "pepet" Or response = "stop"
response = InputBox("Veuillez entrer le mot de passe de sécurité pour continuer ou stop pour arrêter")
If response = "pepet" Then

DoCmd.OpenForm "frm_menu_NOTATION"

ElseIf response = "stop" Then
MsgBox "Vous avez saisi STOP, l'opération est annulée"
End If
Loop
Comment dois-je procéder pour rajouter de second mdep pour l'accès ?
Par avance merci
Cdlt

7 réponses

chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
17 janv. 2013 à 08:57
Bonjour,
If response = "pepet" Or response = "tepep" Then
DoCmd.OpenForm ...


Cordialement.
0
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 1
17 janv. 2013 à 09:10
Je veux tout de même laisser la partie "Or response = "stop" sinon il va de soi que j'aurais rajouté "do until response = "pepet" or response = "tepep" ............. je veux laisser le stop également

Merci
Si ma tante en avait elle serait mon oncle.
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
17 janv. 2013 à 09:13
Il y a donc deux choses à modifier :
1°) le Do Until, en rajoutant la condition Or response ="tepep" tout en conservant la partie or response="stop"
2°) la modification que j'ai proposé.
0
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 1
17 janv. 2013 à 09:19
Merci je vais essayer, car j'avais justement essayé en rajoutant une ligne mais ça bloque, il me manque un "do", je vais revoir tout ceci.
Cdlt
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
17 janv. 2013 à 10:14
Bonjour Chanmat,
Ton "Do until .... n'a rien à faire ici, il sert pour engager une boucle qui recommence avec " loop "
Or tu n'as pas de boucle mais des réponses alternatives. C'est pas pareils.
A plus tard.
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
17 janv. 2013 à 10:51
J'ai relu ton code un peu plus attentivement que la 1ère fois. Tu as bien un "Loop" , mais ma remarque n'a pas changé; la boucle ne sert à rien, elle est même dangereuse parce que si un intrus cherche à ouvrir le formulaire et qu'il ne connait pas le moyen de sortir de la boucle par le MdP ou STOP, il restera sans fin de ta boucle. Il vaut beaucoup mieux la supprimer.
A plus tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 1
17 janv. 2013 à 11:07
Merci de l'intérêt que tu portes à ma demande, tu dis que ma boucle est dangereuse, mais si tu regardes bien, j'indique par un message "veuillez entrer le mot de passe de sécurité pour continuer ou stop pour arrêter", justement pour que la boucle s'arrête. Maintenant il est vrai que j'ai probablement compliqué les choses mais ça fonctionne comme ça depuis très longtemps, je souhaitais juste pouvoir rajouter un MdeP à mon binôme pour ne pas donner celui que j'utilise , car j'ai d'autres saisies et celle-là ne sont vues que par ma hiérarchie qui connais mon mot de p et ne doivent pas être consultées autrement. Donc après réflexion j'avais pensé qu'avec l'accès sur 2 mots de passe et mon "stop" je gardais la confidentialité de certaines données.
Cdlt
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
17 janv. 2013 à 11:22
Salut,
Tu m'avais expliqué ta problématique, où à tout le moins le contexte. Mais dans ce cas, je crois que tu devrais davantage chercher un moyen de stocker les MdP sur une petite table de telle sorte que tes MdP soient stockables et modifiables. Car qu'adviendra-t-il si un MdP est percé ou volé; tes remplaçants futurs seront bien en peine de corriger ton code pour y entrer un nouveau. Si tu veux que ton travail soit stable et durable, tu dois penser à cela aussi.
0
chanmat Messages postés 36 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 1
17 janv. 2013 à 11:37
Cc,
J'ai créé une petite table où les Mde P sont stockés, en ce qui concerne la relève j'ai déjà préparé mon "testament" pour ma succession. A l'heure actuelle, je suis la seule à savoir utiliser access et à l'exploiter, ce que je fait c'est pour moi bien entendu et aussi pour faire profiter mon binôme et ma hiérarchie de toute la richesse et la puissance d'une base de données sous access. Après moi, soit mon successeur va continuer dans la saisie sans faire évoluer, soit tout ce que j'ai fait depuis 7 ans (dans le service actuel ou je bosse) sera mis au rancart, soit mon successeur essaiera de s'y mettre et de s'investir dans access ????? j'ai des bases de programmation VBA mais j'ai aussi énormément évolué avec les forums et ce depuis la mise en place d'access 2, avec qui j'ai démarré toute seule. Alors est-ce que ma relève va être assurée "that is the question" je l'espère et mon but c'est justement de former dans ce sens mais ........ il faut avoir la passion et moi je l'ai ....mais hélas la passion n'est pas transmissible.
Merci
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
17 janv. 2013 à 20:48
Bonsoir, Nous nous sommes très bien compris parce que c'est bien ce que tu m'avais déjà expliqué, et ce que j'ai voulu dire.
Pour ce qui est de ton code actuel, je crois que tu devrais renoncer à la boucle si tu ne l'as déjà fait. Càd que si le MdP est faux, il me semble qu'alors la procédure se termine immédiatement par un Goto Sortie ou Exit Sub; de sorte que tout doit être recommencé pour le manipulateur.
Ce ne sont bien évidemment que des opinions personnelles.
0