Data,sata,ultra ata?

fred12101970 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je voudrais savoir les differences entre les disques dur 3.5 data,sata et ultra ata?c est pour placer mon disque dur dans un boitier externe,le mien c 'est marqué ultra ata,dans l'attente,merci,bonne année et salutations

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

SATA, Ultra ATA...

Si tu comprends pas tu cliques sur "Images" en haut de la fenêtre Google ;-)
0
fred12101970 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

facile
0
Utilisateur anonyme

Ben ouai, c'était encore trop compliqué visiblement ^^
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut fred12101970

L'ultra ATA (ou parallel ATA) est l'ancienne norme, utilisant une connectique nommée IDE (les longues nappes plates à 40 broches).

Le SATA (pour Serial Ata), est la norme utilisée depuis déjà plusieurs années. La nappe est beaucoup moins volumineuse, avec une connectique en forme de "L".

Tu ne pourras donc pas utliser ton disque dur Ultra ATA dans un boitier externe pour disque dur SATA...

Il existe des boitiers qui acceptent les deux types d'interface.

Tu auras même du mal à intégrer ton disque dur dans une configuration neuve, les cartes mères proposant un port IDE se raréfiant...
Il existe tout de même des adaptateurs IDE => SATA.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Pas la peine de lui faire un cours, il n'a même pas cherché 3 secondes pour savoir quelle était la différence... 2 photos suffisent.
0
DDouxDDingue Messages postés 588 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Oui j'ai vu tes liens, super pratiques d'ailleurs ;-)

Mais c'est drôle cette façon de leur reprocher (à juste titre) leur paresse, et de leur macher le travail à ce point ^^
0
fred12101970 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Ultra Ata est une norme ancienne de connexion et protocole de gestion de disque dur. Tu as peut-être déjà entendu parler d'IDE ou de Ultra-DMAxxx, et bah c'est la même chose. Cette norme est progressivement remplacée, depuis 2003, par la norme s-ata. Il existe encore des cartes mères neuves avec une compatibilité IDE, mais cela tend à disparaitre.

Le sAta est la norme la plus récente. Elle se caractèrise par des cables bien plus compactes, généralement rouge ou noir, et surtout pour ses taux de transferts largement supérieurs à l'IDE (600Mo/s pour les disques en sATA III, contre 133Mo/s en IDE ultra-DMA133).

Pour en savoir plus:

https://www.commentcamarche.net/contents/747-ata-ide-et-eide#les-normes-ata
https://www.commentcamarche.net/contents/769-serial-ata-sata-ou-s-ata

Tu pourras aussi en profiter pour voir avec quoi ta carte mère est copatible, en regardant la forme des ports.
0

merci pour vos reponses,j'ai piger maintenant,et pour les autres je suis levé depuis 3h45 du mat,je voulais juste que ça avance plus vite(mes recherches),encore merci et bonne année a tous
fred
0