Disque dur WD qui 'bip' après une chute [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
-
Bonjour,


J'ai récemment acheté un disque dur WD My Passport d'une capacité de 1To auto-alimenté par le câble USB.


Je l'ai fait tomber par terre (une chute d'environ 50cm) et depuis quand je le branche, la LED s'allume et clignote et le disque tourne mais l'ordinateur ne le détecte plus. Par moment il fait également des bruits répétitifs du genre 'bip bip bip.... bip'. J'ai essayé de le brancher sur d'autres ordinateurs, mais le même problème persiste.


Y a-t-il un moyen de le refaire fonctionner ou je peux le jeter ?


Merci d'avance pour vos réponses :)


2 réponses

Messages postés
20
Date d'inscription
jeudi 17 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2013
13
Bonsoir,

J'ai le même problème que toi, et j'ai décidé de le démonter afin de voir si quelque chose est faisable. Je te tiens au courant.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

D'accord merci, je vais faire de même
Messages postés
11910
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 302
Alors ? Tu as résolu ton problème ? je mérite tjs le -1 ?
Salut,

Après démontage, j'ai récupéré mes informations. Sur le côté gauche, une petite pièce blanche en plastique a été cassée; elle fait office d'arrêt pour que les têtes n'aillent pas trop loin sur le disque. D'ailleurs, j'ai trouvé cette panne parce que j'ai vu que ce dernier était griffé un peu plus loin que le secteur maximal. Ceci est lié au fait que j'ai tenté de le faire tourner absolument., Si il en est de même pour toi, recupére cette pièce sur un autre disque, ou recolle-là si tu trouves le morceau. Je reste à toi, au cas ou. Salut.
Messages postés
11910
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 302
Tu peux le jeter, malheureusement...
Ok dommage merci pour la réponse.

Salut, Bruce Willix.

Je voulais que tu saches que cela dépend. Le disque de l'un n'est pas le disque de l'autre. Il n'est pas obligatoire de démonter le disque. Pourquoi être aussi négatif? Personnellement, ce n'est pas le premier que je récupére; pour portable, si, et ce n'est pas le dernier non plus. Pour l'instant, en réussite, j'ai un taux de 100...
> geotrouvetout59
J'ai le même problème avec le même disque dur externe, un Passport WD. je l'ai fait tombé malencontreusement et depuis le même petit bip et mon portable ne le reconnaît plus. Il faudrait absolument que je récupère les données. Que puis-je faire ?
Messages postés
4260
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
581
Bonjour Xpnord,

En effet la structure matérielle interne des DDs et leurs particularités obligent de prendre des précautions. J'avoue que c'est dommage qu'il n'y a aucune copie de réserve des contenus disponible !

@Xpnord, si le DD est physiquement endommagé il serait plus judicieux de ne pas le faire tourner ... tout effort complémentaire de la part du DD, risque de l'amener à bout de souffle et ainsi rendre les données qu'il contient inaccessibles à jamais.

Par ailleurs, j'aimerais te faire parvenir deux articles de la base de données WD qui parlent des différents bruits qu'un DD émet :

> http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ye8A9g : les bruits de cliquetis répété
> http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=FLLV96 : pour savoir si le bruit ou le son que le disque émet est normal

Ces articles suggèrent aussi les démarches respectives à suivre.

@Xpnord, j'aimerais aussi prêter attention à la suggestion de @geotrouvetout59 et le démontage de ce DD externe acheté tout fait ... Je ne pourrais pas être optimiste et je n'ecouragerais pas des manipulations pareilles parce que cela pourrailt cacher des risques ... Il ne faut pas oublier qu'une telle intervention pourrait, éventuellement, réussir mais pourrais échouer ... Les interventions mécaniques annulent une garantie valable, d'une part, et d'autre part, l'interface à l'intérieur pourrait être SATA (pour connecter un DD directement à la carte mère) mais pourrait ne pas l'être (en fonction du fabricant, du modèle spécifique etc.).

En fonction de l'importance que tu attribues aux données qu'un tel DD garde on pourrait penser à le confier directement à un laboratoire spécialisé pour que les professionnels en matière de récupération de données puissent intervenir sur place.

A+