Problème Connexion réseau

Fermé
Margogaut - 15 janv. 2013 à 19:26
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 16 janv. 2013 à 10:23
Bonjour,

j'ai un problème j'ai un un MacBook récemment mais je ne m'y connais pas trop
Tout à l'heure tout marcher normalement et dun seul coup sa n'a plus marcher
La Wi fi est active mais elle ne possède actuellement pas d'adresse ip
L'ethernet le FireWire ne sont pas connecter je le sais pas si c'est normal
Je vous remerci d'avance de m'aider

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
16 janv. 2013 à 09:10
Bonjour,

Indépendamment du fait que tu aies un Mac ou un PC, il faut distinguer deux choses:
1- avoir le WiFi sur un ordinateur
2- être connecté en WiFi depuis un ordinateur

Le premier point signifie tout simplement que l'ordinateur est équipé d'un composant électronique et d'une antenne lui permettant de recevoir et d'émettre des signaux dans la gamme d'onde WiFi. Pour cela il faut activer le module WiFi: l'ordinateur va alors afficher le fait que le module est activé. Une fois activé, le module WiFi va émettre et surtout écouter afin de trouver tous les signaux WiFi présents. A cette étape, l'ordinateur n'est pas connecté WiFi: il voit des réseaux et les bornes émettant les WiFi voient ton ordinateur.

On arrive alors au point 2.
Pour que ton ordinateur soit connecté en WiFi, il faut que la borne WiFi qui émet le signal accepte que l'ordinateur se connecte.
Certaines sont libres d'accès comme les hot spot dans certains fast food.
D'autres font un filtrage sur l'adresse MAC (rien à voir avec Apple) de l'ordinateur: seuls certaines adresses MAC sont autorisées à tenter d'établir une connexion WiFi.
D'autres demandent des codes d'accès plus ou moins compliqués (WPA, WEP, etc.)
D'autres font les deux (filtrage MAC et code d'accès).