Matériel non reconnu: XFX Radeon 6850 HD ZNDC

Lilou2408 Messages postés 5 Statut Membre -  
Lilou2408 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Besoin d'un petit coup de main svp.
Je viens d'installer une nouvelle carte graphique XFX Radeon 6850 HD ZNDC et j'ai un souci: le pc a bien détecté un nouveau matériel, il fonctionne très bien, j'ai bien vu les changements graphiques par rapport à mon ancienne carte toute pourrie qui datait de 4 ans (PC utilisé pour MMo essentiellement / ).
Mais lorsque je vais dans le gestionnaire de périphs, il indique une carte graphique Intel (R) G33/31 Express Chipset Family, et le CD d'install fourni avec la carte ne détecte aucun produit XFX Radeon.
J'ai pourtant besoin de mettre les pilotes à jour, d'autant que lors de l'installation, mes nouveaux indices graphiques étaient de 6.0 et que là ils ont chuté à 3.4 et que j'ai droit à un "Fatal Error: insufficient video card" sur un jeu sur lequel je jouais avec mon ancienne carte...
Je ne sais pas trop comment faire et dans ma barre d'outils, je n'ai accès qu'à un utilitaire Intel (R) Graphics Media Accelerator Driver.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
D'avance merci.

PS: Pour info, j'ai également changé le processeur pour un Intel Core 2 Q6600 2.4 ghz + 1 nouvelle alim en 450w.

A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 248
 
C'est étonnant, puisque Windows détecte la présence d'un nouveau matériel. C'est que la carte est correctement insérée. La CM a, apparemment, un GPU intégré. Essaie de le désactiver par le Gestionnaire de périphériques ou dans le BIOS et d'installer les pilotes de la HD6850.

0
Lilou2408 Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse. J'avoue que ça serait assez logique qu'en fait mon PC aie basculé sur le GPU de la carte mère. Ca ne m'a pas effleuré l'esprit. Du coup j'ai peut être mal monté ma CG?
Vais peut être passer pour une neuneu mais je ne trouve pas la CM dans mon gestionnaire. Et si je désactive la carte graphique qui est mentionnée dans mon gestionnaire, et qui serait donc le GPU de ma carte mère, c'est censé basculer automatiquement sur la XFX? Si ça bascule pas et que mon périphérique graphique est désactivé, ça veut dire que je dois réinitialiser la CM en enlevant sa pile c'est ça?
Quant à passer par le BIOS, ça me fait un peu peur.
Et je ne comprends pas non plus pourquoi le ventilateur de ma CG tourne si elle n'est pas utilisée par mon PC.
0
epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 248
 
Comment as-tu fait quand tu as installé les pilotes? Ton moniteur était-il branché sur la CM ou sur la CG?
0
Lilou2408 Messages postés 5 Statut Membre
 
Hello,

Mon écran est relié à la CM.
0
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre 323
 
a ben pas etonnant si tu es brancher par carte mere tu passe par le chipset video qui est trés faible , et non par la carte graphique en elle meme
0
Lilou2408 Messages postés 5 Statut Membre
 
Re,
Bon, je viens de désinstaller / réinstaller la CG, j'ai bien vérifié que les drivers étaient installés, j'ai vérifié les branchements, j'ai désactivé le GPU de la CM, j'ai rallumé le PC et... écran noir :o
Ca doit être parce que le moniteur est relié à la CM. Vais acheter un adaptateur DVI pour le relier à la CG.
0
epango Messages postés 38047 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 248
 
"Mon écran est relié à la CM.".

C'est l'erreur qui revient quand les personnes mettent une CG sur leur pc. Si tu branches l'écran sur la CM, c'est normal que les pilotes ne trouvent pas la CG.
.
0