DD 2.5 IDE + DD 3.5 SATA

Fermé
three46 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 19 févr. 2007 à 16:01
 romain.260 - 19 mai 2010 à 17:13
Bonsoir

Je me situe quelque part entre archi-naze et super-débile en ce qui concernen l 'informatique ;)
Et bien qu'ayant fais des recherches sur les forums je ne comprend pas toutes les réponses.
Chacun son truc...moi c'est l'ADN ;)

Voilà mon problème
Mon ordi portablene veut plus démarrer:
Quand je démarre je tombe sur l'écran d'erreur windows qui me propose les options dernieres config qui fonctionnait / mode sans échec et démarrer normalement.
Quelque soit l'option choisie, le pc redemarre en boucle sans jamais ouvrir xp

Je me dis ok pas de pb je réinstalle XP
Oui mais voilà
1- mon lecteur cd est hs
2- j'ai un ordi portable compaq et je veux installer mon xp perso de desktop parcq l'installation compaq c'est de la merde...lol

Actions effectuées
1- J'ai acheté un adaptateur 2.5 -> 3.5 pouces avec prise alimentation
2- J'ai branché mon DD 2.5 sur mon IDE 1, sachant que mon DD pricipal est en SATA

Pb: mon DD 2.5 n'est pas reconnu
(pourtant il fonctionne encore puisque sur mon portable j arrive a l'écran d'erreur windows)
On me dira : il faut le passer en esclave...ok mais comment ...il n'ya pas de cavalier sur le DD 2.5 portable!!!!

En gros
Je suis nul :cry:
Fais chier les pc :kaola:
Et vive la génétique arffffffffffff

Mais pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j'ai besoin d'aide...en language très clair...comme si vous expliquiez cela à votre cousine de 3 ans...


Merci d'avance

Three46
A voir également:

6 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
19 févr. 2007 à 19:43
dans les portable et dans les pc de marque exclusivement souvent les pc sont equipées de tatouages qui empeche de reinstaler un autre système d'exploitation ou de changer de disque dur!!
je crois que tu as formaté ton DD avant de reinstaller windows et dans le cas il faut retatouer ton pc!!
ne me demande pas comment faire car je ne l'ai jamais fait (je n'achete jamais de pc tout monté!!)
je te conseille de reinstaller le système avec le cd fournis avec le portable car il peut y avoir un programme compris dedans qui tatouerai ton DD!!
0
three46 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
28 févr. 2007 à 20:38
Samut Amet
Merci de m'avoir répondu
Mais comme indiqué dans mon premier post je n'ai pas formaté mon disque dur de portable et mon lecteur cdrom est HS
Sinon pour mon ordi de bureau, il s'agit d'un pc no name monté apres achat de pieces detachées.
;)
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
3 mars 2007 à 21:11
le plus simple serait quand meme de racheter un lecteur de cd!!
0
Essaye donc de mettre ton disque ide 3.5 (celui du pc de bureau) en mode cable select (il y a 3 mode sur les disques dur : master, slave et cable select, là encore c'est un cavalier à déplacer, mais bien souvent un cavalier a enlever (pour être en cable select, c'est assez souvent aucun cavalier) sur l'arrière du disque dur entre l'alimentaion et la prise IDE.

Ensuite

Vérifie que ce disque dur, le 3.5 est bien sur l'ide primaire et en première position sur la nappe en partant de la carte mère, ainsi le boot se fera sans doute sur celui là, ceci étant dit, si tu n'as pas de résultat tu peux tenter de les inverser, tu ne risque rien.

Seconde solution : brancher ton disque ide 3.5 sur l'ide primaire de ta carte mère et le disque 2.5 sur l'ide secondaire, avec peut être ton lecteur CD rom qui risque de te déranger, dans ce cas, il te faudra peut-être lui aussi le changer d'ide et le passer sur l'ide primaire, avec là encore des cavaliers à configurer derrière. (Eh oui les disques durs c'est le bordel) le mieux c'est de copier ton windows su ton disque dur 3.5 avant de brancher le 2.5 à la plce du lecteur CD.

Et donc, pour la suite de ton problème, il te faudra copier l'intégralité du cd de windows dans un dossier que tu aura créé sur ton disque dur 2.5, rebrancher ton disque ide dans ton portable, démarrer le portable et taper sur [F8] au "demarrage de windows ..." pour accéder aux menus et aller a l'invite ms-dos pour lancer l'installation manuellement.

Si jamais j'ai pas été super clair : htintin chez hotmail.com (je mets pas l'adresse en clair pour éviter que les robots du web ne me pourrissent de spam, y'a juste a virer les espaces et remplacer chez par @.

cordialement.
0
leolo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
2 mars 2008 à 09:37
Bonjour,
Amet, as-tu essayé de brancher un lecteur de cd externe et de booter dessus?
J'ai moi aussi un portable qui ne démarre plus (comme le tien) et qui n'a plus de lecteur de cd,
et j'ai réussi à le faire booter sur un lecteur externe (j'ai branché un lecteur dans le boitier de mon disque dur externe, ça fait bidouillage mais ça marche...)
La réparation de windows n'a pas résolu mon problème et je compte tenter un formatage et une réinstallation, mais j'aimerai d'abord récupérer les données du DD. C'est pourquoi j'envisage l'achat d'un adaptateur comme le tien. Peux-tu m'en dire plus sur ce qu'il faut acheter?
Bon courage
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
2 mars 2008 à 14:15
je n'ai pas parlé d'adaptateur!! de quoi veux-tu parler?
0
Oooops, désolée, c'est three46 qui a parlé d'adaptateur, c'est lui qui avait un problème au départ....Je me suis trompé de pseudo...
Mais tu t'y connais peut-être aussi en adaptateur 2,5 pouces vers 3,5 pouces, pour brancher le dd du portable sur un pc de bureau... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
2 mars 2008 à 19:28
en voila un mais seulement pour les DD sata!
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=315
0
Bonjours je peu vous répondre voila je vous done mon adrese mail pour me joindre romain.260@hotmail.fr
0