Carte graphique ou carte mère ?

Frank_IT Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nikkoneo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant:
Mon pc plante aléatoirement quand je lance des applications de type game.
Je vous donne ma configuration et les actions que j'ai effectuées pour essayer de résoudre ce problème.

XP Pro SP2
CPU: Intel 3.2
Ram: 2G DDR ( 2X1G)
Carte mère: ASUS P5AD2 Deluxe
Carte graphique: ASUS AX800XT PCI Expresse
disque dur: Sata 10 000 T/M

Je précise que tous mes pilotes sont à jour ( Drivers, Bios, DirectX etc... )

J'ai même réinstallé Xp pro sp2 + tous les drivers + 1 seul game pour tester, et le problème reste identique. Après lancement d'un game l'image se fige après un certain temps qui varie selon les jeux, puis l'écran s'éteint (j'ai même testé avec d'autres écrans et rien à faire). Il est alors impossible de revenir sous Windows et je suis obligé d'éteindre mon PC à l'arrache ( ce que bien sûr je déteste faire)
comme ma carte graphique était sous garantie j'en ai reçu une autre et toujours le même problème. J'ai même mi du cooling (Air) sur le CPU et la carte graphique, car je pensais que celle-ci devait trop chauffer, et ben c'est pas ca non plus.

Donc, après beaucoup de temps passé et surtout perdu, je me demande si ce n'est tout simplement pas ma carte mère ASUS qui merdouille.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

nikkoneo Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, je pense que ton souçi vient plutot de ton alimentation qui serait insuffisante, quel est la marque, modèle, puissance ?
As-tu beaucoup de disques ?

HS : un service pour un service, as-tu trouvé réponse a ton pb ? Cela m'interesse !

-> probleme avec active desktop te souvient-tu ?

:) A+
0