Récupération données liste déroulante
labourette
Messages postés
657
Membre
Dernière intervention
-
labourette Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
labourette Messages postés 657 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je commence sur access à vouloir créer des tables. J'ai fait 2 tables pour l'instant 1 avec les coordonnés des membres de notre association et 1 avec les catégories à laquelle ils appartiennent, soit au total 3 catégories donc j'ai une liste déroulante pour définir de quelle catégories appartient le membre, jusqu'à là tout fonctionne.
Je peux afficher la liste de tous les membres mais je voudrais pouvoir créer une liste des membres concernant juste à 1 catégories.
Je ne sais pas si vous allez arriver à me comprendre dans mes explications, mais j'aimerai tellement avoir votre aide.
Merci beaucoup.
Je commence sur access à vouloir créer des tables. J'ai fait 2 tables pour l'instant 1 avec les coordonnés des membres de notre association et 1 avec les catégories à laquelle ils appartiennent, soit au total 3 catégories donc j'ai une liste déroulante pour définir de quelle catégories appartient le membre, jusqu'à là tout fonctionne.
Je peux afficher la liste de tous les membres mais je voudrais pouvoir créer une liste des membres concernant juste à 1 catégories.
Je ne sais pas si vous allez arriver à me comprendre dans mes explications, mais j'aimerai tellement avoir votre aide.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Récupération données liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Liste déroulante google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Liste code ascii - Guide
113 réponses
Merci pour tes conseils, cela me parait quelque peu difficile pour moi je vais regarder ça.
A bientôt
A bientôt
Bonjour
Juste une petite question s'il te plait.
Lorsque tu m'a fait ma requête avec la table.
Je me demandais à quoi correspondent les 2 champs
Membre_idUtilisateur: idUtilisateur
Utilisateur_idUtilisateut: idUtilisateur
Je t'envoie le ficier image joint
Merci
Juste une petite question s'il te plait.
Lorsque tu m'a fait ma requête avec la table.
Je me demandais à quoi correspondent les 2 champs
Utilisateur_idUtilisateut: idUtilisateur
Je t'envoie le ficier image joint
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait j'aimerai juste comprendre pourquoi tu as créé 2 nouvelles colonnes à la requète avec l'opérateur AS?
J'arrive pas à comprendre.
Merci
J'arrive pas à comprendre.
Merci
Bonjour
Voici le fichier sur lequel je ne comprend pas les 2 champs à quoi ils correspondent.
Merci de m'expliquer un peu si tu as le temps.
C'est sympa
https://www.cjoint.com/c/CAzkIVxdZnm
Voici le fichier sur lequel je ne comprend pas les 2 champs à quoi ils correspondent.
Merci de m'expliquer un peu si tu as le temps.
C'est sympa
https://www.cjoint.com/c/CAzkIVxdZnm
Bonjour
Excuse moi je n'ai pas compris, en fait ça marche nickel mais c'était juste pour mon savoir.
le champ "Membre_idUtilisateur: idUtilisateur" de la table membre
et le champ "Utilisateur_idUtilisateur: idUtilisateur" de la table Utilisateur
Merci de tes explications.
Excuse moi je n'ai pas compris, en fait ça marche nickel mais c'était juste pour mon savoir.
le champ "Membre_idUtilisateur: idUtilisateur" de la table membre
et le champ "Utilisateur_idUtilisateur: idUtilisateur" de la table Utilisateur
Merci de tes explications.
merci mais quelle est la conséquence si on supprime ses 2 champs ce qui donnerai
SELECT Admission.idAdmission, Admission.AnneeEntree, Utilisateur.Nom, Utilisateur.Prénom
FROM Utilisateur INNER JOIN Admission ON Utilisateur.idUtilisateur = Admission.idUtilisateur;
au lieu de.................
SELECT Admission.idAdmission, Admission.idUtilisateur AS Admission_idUtilisateur, Utilisateur.idUtilisateur AS Utilisateur_idUtilisateur, Admission.AnneeEntree, Utilisateur.Nom, Utilisateur.Prénom
FROM Utilisateur INNER JOIN Admission ON Utilisateur.idUtilisateur = Admission.idUtilisateur;
le résultat serai le même non?
Merci encore
SELECT Admission.idAdmission, Admission.AnneeEntree, Utilisateur.Nom, Utilisateur.Prénom
au lieu de.................
SELECT Admission.idAdmission, Admission.idUtilisateur AS Admission_idUtilisateur, Utilisateur.idUtilisateur AS Utilisateur_idUtilisateur, Admission.AnneeEntree, Utilisateur.Nom, Utilisateur.Prénom
le résultat serai le même non?
Merci encore
Bonjour
Encore un petit service pour bien que je comprenne.
Si tu peux me commenter la requête "membre" avec la table correspondante.
Moi j'ai l'impression que ça fonctionne donne moi ton avis.
Merci beaucoup.
https://www.cjoint.com/c/CABt7ufSSRG
Encore un petit service pour bien que je comprenne.
Si tu peux me commenter la requête "membre" avec la table correspondante.
Moi j'ai l'impression que ça fonctionne donne moi ton avis.
Merci beaucoup.
https://www.cjoint.com/c/CABt7ufSSRG
Et pour la requête membre pourquoi les 2 champs
Utilisateur_idUtilisateur: idUtilisateur
Ils servent à quoi en fait?
Merci
Utilisateur_idUtilisateur: idUtilisateur
Ils servent à quoi en fait?
Merci
Bonjour
Merci pour toutes tes explications ça commence à se mettre en ordre dans ma tête.
Je continue petit à petit mes tables et si j'ai encore besoin de ton aide je peux compter sur toi?
Merci beaucoup
Merci pour toutes tes explications ça commence à se mettre en ordre dans ma tête.
Je continue petit à petit mes tables et si j'ai encore besoin de ton aide je peux compter sur toi?
Merci beaucoup
Bonjour
Apres plusieurs jours de recherche sur forum, une personne m'a fourni une solution pour effacer les adherents d'une liste a choix multiples mise dans un formulaire,
Dans cette liste tu choisis une ou plusieurs ligne . une fois selectionné tu cliques sur le bouton effacer
Si cela t'interesses , je te l'envoie mais il faudra l'adapter a ta base car j'ai modifié les Id car les tiens trop longs en programmation.
Apres plusieurs jours de recherche sur forum, une personne m'a fourni une solution pour effacer les adherents d'une liste a choix multiples mise dans un formulaire,
Dans cette liste tu choisis une ou plusieurs ligne . une fois selectionné tu cliques sur le bouton effacer
Si cela t'interesses , je te l'envoie mais il faudra l'adapter a ta base car j'ai modifié les Id car les tiens trop longs en programmation.
Bonjour
Excuse moi si tu peux m'envoyer la solution pour effacer les utilisateurs à choix multiple.
Merci
Excuse moi si tu peux m'envoyer la solution pour effacer les utilisateurs à choix multiple.
Merci
Bonsoir
Il y a un petit bogue sur la fin du programme VBA que je n'arrive a solutionner.
Mais la procedur fonctionne et les effacements sont effectifs. Veut tu quand meme la solution?
Il y a un petit bogue sur la fin du programme VBA que je n'arrive a solutionner.
Mais la procedur fonctionne et les effacements sont effectifs. Veut tu quand meme la solution?
Bonjour
Oui je veux bien s'il te plait
Merci
Oui je veux bien s'il te plait
Merci
Bonjour
Voici le lien
https://www.cjoint.com/c/CAFu3xurW4T
Dans la liste mutilchoix , il y a un champ oui non.
Dans le formulaire de saisie, tu peux cocher ceux que tu veux effacer pour les retrouver dans le formulaire liste choix. Tu selectionnes et effaces
Voici le lien
https://www.cjoint.com/c/CAFu3xurW4T
Dans la liste mutilchoix , il y a un champ oui non.
Dans le formulaire de saisie, tu peux cocher ceux que tu veux effacer pour les retrouver dans le formulaire liste choix. Tu selectionnes et effaces
Bonjour
je suis en train de regarder pour le fonctionnement mais j'ai du mal.
Peux tu m'aider encore s'il te plait,
merci
je suis en train de regarder pour le fonctionnement mais j'ai du mal.
Peux tu m'aider encore s'il te plait,
merci
Bonjour
Je te renvoie le fichier que je n'arrive pas à faire fonctionner
Merci
https://www.cjoint.com/?CBdwLhZvDB6
Je te renvoie le fichier que je n'arrive pas à faire fonctionner
Merci
https://www.cjoint.com/?CBdwLhZvDB6