Récupération données liste déroulante

Fermé
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 13 janv. 2013 à 23:53
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 6 avril 2013 à 23:08
Bonjour,

Je commence sur access à vouloir créer des tables. J'ai fait 2 tables pour l'instant 1 avec les coordonnés des membres de notre association et 1 avec les catégories à laquelle ils appartiennent, soit au total 3 catégories donc j'ai une liste déroulante pour définir de quelle catégories appartient le membre, jusqu'à là tout fonctionne.
Je peux afficher la liste de tous les membres mais je voudrais pouvoir créer une liste des membres concernant juste à 1 catégories.
Je ne sais pas si vous allez arriver à me comprendre dans mes explications, mais j'aimerai tellement avoir votre aide.
Merci beaucoup.

A voir également:

113 réponses

labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
1 avril 2013 à 23:33
Bonjour
En fait 1 adherent peut appartenir à plusieurs categorie d'adherent
et 1 categorie d'adherent peut avoir plusieurs adherent

je t'envoie une capture d'écran
Merci

https://www.cjoint.com/?CDbxGr7HTsW
0
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
2 avril 2013 à 00:11
encore moi

lorsque j'essai de remplir mes données de mon formulaire que j'ai essayé de créer
ça me mets toujours se message d'erreur

un index ou une clé principal ne peut pas contenir une valeur NUL

tu sais pourquoi?
Merci
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
2 avril 2013 à 14:30
https://www.cjoint.com/?CDcoARz06uP
Bonjour
J'ai modifier la table
Il ne faut pas mettre les clees primaires
seul le nouvele enregistrement est en clé primaire
0
2 avril 2013 à 23:55
Bonjour
Ok grand merci c'est nickel voilà tout fonctionne normalement comme je le souhaitais.
Merci infiniment tu m'a beaucoup appris sur ACCESS.
Je te dis surement à très bientôt
0
bonjour
Peux tu te presenter, etudiant?
Moi retraité 70 ans de touraine
0
3 avril 2013 à 23:11
Bonjour

Je suis toujours en activité 55 ans de Savoie.
Merci encore et bravo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2013 à 00:28
Bonjour
J'ai encore un petit soucis que je viens d'avoir.

J'ai créé un formulaire avec les données d'une requète et je m'aperçois que je ne peux pas entrer des données, c'est bizarre tout de même..
Jusqu'à présent c'était toujours des formulaires issu des tables.
Peut tu me dire ce que tu en penses s'il te plait.
Je te remercie beaucoup.
0
Bonjour
Dans ta requete il te faut une cle primaire pour pouvoir creer de nouveaux enregistrements, autrement ce qu'une consulation de données.
0
4 avril 2013 à 13:46
Bonjour
En fait j'ai trouvé sur le net un calendrier qui est super génial pour notifier les membres présents.
Par contre je n'arrive pas à le mettre en place peux tu s'il te plait y jeter un oeil.
If faut par contre gérer pour ce calendrier, uniquement la requète qui concerne la "CategorieMembreActif"
Je t'envoie ma BDD et celle du calendrier.
Je te remercie encore et encore.

https://www.cjoint.com/?CDenTksXA0N
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
4 avril 2013 à 18:04
Bonjour
pour ce que tu me demandes, il ya beaucoup de code VBA qui est mis en oeuvre
dans ce calendrier. Le changement de nom de table entraine des modif dans le code, mais a quel endroit?
Par contre tu peux utiliser ce principe tel quel en mettant les noms des personnes actives a la place des autres.
Mais l'inserer dans ta base demande beaucoup de travail. Les agendats c'est toujours difficiles a concevoir.
0
4 avril 2013 à 18:28
Bonjour
Merci de ta réponse c'étais avec ça que je ne peux pas écrire dans le calendrier sinon j'avais réussi à insérer dynamiquement les noms.
Bon merci quand même je vais continuer encore pour voir
0
4 avril 2013 à 19:43
C'est encore moi
En fait j'ai juste remplacé le fichier T_Salarie par mon fichier T_Adherent et ça fonctionne sans rien touché au code.
Par contre comment je pourrais faire pour faire une table uniquement avec la "CategorieMembreActif"
Merci
0
4 avril 2013 à 21:56
Si cela fonctionne avec la table adherent, tu peux faire le meme principe que dans l'autre base.
C'est a dire alimenter la Table CategerieMembreActif Par un formulaire et sous formulaire. Une fois tu remplaces la table adherent par la table CategerieMembreActif
Tu ajoutes les 3 tables necessaires
Tu peux essayer mais fais une sauvegarde de la base si cela venez a foirer.
0
5 avril 2013 à 10:32
Bonjour
Merci pour tes explications mais il faut que je rentre dans le formulaire les noms des membres actifs.
Je ne souhaitais pas avoir 2 formulaire étant donné que je gére tous les Adherents avec le formulaire "Gestion Adherent"
Alors je suis en train de me prendre la tête mais je vais voir sinon je cré un nouveau post si toute fois je peux trouver une solution.
Merci beaucoup
0
6 avril 2013 à 10:22
Bonjour
Alors voilà où j'en suis.
En fait il y a vraiment un truc bizarre.
J'ai pris la BDD que j'ai télécharge sur le net j'ai changé quelques champs qui correspondent à ma BDD, à propos des présent c'est vraiment nickel.

Ensuite j'ai copié collé dans ma BDD actuelle toutes les tables, requète et formulaire et là mystère je ne peux pas saisir dans le formulaire, sinon les dates fonctionnent à merveille mais on m'interdit les entrées.
Si vraiment pas hasard tu avais une idéee d'où cela pourrait venir ça serai génial.
Je te remercie
0
6 avril 2013 à 10:42
bonjour
Est ce les memes versions d'access?
Moi aussi j'ai essayé de copier la base presence dans ta base mais cela ne fonctionne pas. Les references et bibliotheques access ne sont peut ertre pas en fonction sur nos Pc.
Si tu faisais le contraire, c'est a dire de mettre ta base dans celle que tu as telechargée mais cela represente beaucoup de travail sans avoir la certitude du fonctionnement.
Ouvre une autre discution car celle ci commence a etre longue.
Connais tu la Touraine?Les Chateaux de la loire? Si tu passais par la pour des vacances mon amie a un gite tout proche du chateau de CHENONCEAU.
0
6 avril 2013 à 23:08
Bonjour
Je te remercie pour ton aimable invitation mais ça ne sera pas pour cette année car nous partons en vacance en Espagne mais pourquoi pas une autre fois.
Tu as raison je vais ouvrir un autre post pour voir si quelqu'un à une autre façon dont je puisse gérer les absences.
Merci
0