Hp pavilion dv6 refuse de s'allumer

Fermé
Ytrium Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 22:22
Ytrium Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 11:18
Bonjour,





J'utilise actuellement un ordinateur portable HP Pavilion dv6.

Depuis quelques jours, impossible de l'allumer... en fouillant le net, j'ai découvert la manip qui consiste à rester appuyer 3 minutes sur le bouton d'allumage, en ayant préalablement enlevé batterie + alim. Je remets la batterie, l'alim, et je peux allumer mon pc. Mais seulement en mode sans échec...dès que je veux le lancer normalement, impossible...j'ai l'écran de chargement Windows, mais l'ordi se coupe tout seul ensuite. J'ai à peine eu le temps d'entrevoir un message d'erreur, par rapport à la session je crois...

Je cherche désespérément une solution !

En vous remerciant.

Kiké
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
13 janv. 2013 à 22:37
Bonjour

Un problème de pilote certainement...

Pour celà va dans le gestionnaire de pariphérique en mode sans échec...

Une ligne pourrait y avoir un point d'exclamation.

Prend note du périphérique et va dans...
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Lance la détection....rends toi sur la ligne correspondante et installe le pilote le plus recent.
0
Ytrium Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
13 janv. 2013 à 22:45
Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement, un des périphériques présente un point d'exclamation. (Périphériques IR grand public).
Je suis allé sur le site que tu as indiqué, il faut malheureusement télécharger le plugin qui refuse de s'installer sur mon pc (je suis en mode sans échec).Il me demande si je veux installer en silencieux, si je mets oui j'ai le message d'erreur suivant: "impossible d'accéder au service Windows installer. Ceci peut se produire si le programme dinstallation de Windows n'est pas bien installé. Contactez votre support technique pour assistance".
Si je mets non, j'ai "Le service windows installer n'est pas accessible en mode sans echec. Recommencez si votre ordinateur n'est pas en mode sans echec ou utilisez la restauration du systeme pour resautrer votre ordinateur dans un état précedent correct".

:/
0
Ytrium Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
13 janv. 2013 à 22:49
Si ça peut aider: en allant dans les propriétés du périphérique avec un point d'exclamation, dans état du périphérique j'ai: "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31"
0
Ytrium Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 11:18
Petit up...
0