J'ai tout, tout, tout effacé sur mon pc portable (Quelle cruche)

Fermé
Chachou - 13 janv. 2013 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2013 à 19:47
Bonjour,
Je fait appel à vous, je désespère!
J'ai récemment voulu remettre mon pc portable à l'état d'usine moi même avec l'aide d'un ami qui m'a fait appuyer sur telle & telle touche au démarrage du pc. Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'il me demande de le redémarrer afin de voir si les manipulations ont changé qqch. Effectivement, ça à changé qqch ! TOUT ! Maintenant le pc s'allume et m'affiche un message d'erreur qui me dit en Anglais ( bien sur ) Qu'une erreur s'est produite & qu'il ne me reste plus qu'à installer Windows. Évidement comme toutes idiotes je n'ai pas pensé a copié mon Windows sur CD Vierges quand je l'ai eu :) Je ne connais personne qui souhaite gentiment me prêter son CD ( Sympas ! ) Du coup je suis un peu dans l' " CACA " Pouvez vous venir à mon secours ? JE DÉPRIME ( Qu'elle accros ! ) ^^
Merci par avance.

5 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 860
13 janv. 2013 à 17:18
Bonjour,
Quelle est le modèle de cet ordinateur ?
Il a peut-être une partition "Recovery"...
0
( Oh lalaa ! Merci )
Alors c'est un Acer Aspire One
0
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
13 janv. 2013 à 17:31
acer tapoter F10 au demarrage
0
Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe lorsque l'appareil est en cours d'utilisation, ou par un matériel défectueux tel qu'un lecteur de cd-rom disque dur défaillant. Assurez-vous que tout système de stockage amovible est correctement branché, puis redémarrez votre ordinateur.
Si vous continuez à recevoir ce message d'erreur, contactez le fabricant du matériel.
Statut: 0xc00000e9
Info: An unexpected I / O erreur s'est produite.

Voila ce que ca me donne.
0
Ensuite quand je fais continuer ca me donne le choix entre continuer comme ca et l'ordi redémarre et me remet ce message ou bien de choisir l'autre solution qui me demande d'insérer mon CD d'installation de Windows de choisir ma langue & de suivre les instructions.. Sauf que, Pas de CD !
0
Aucun changement
0
Plus rien n'est possible ?
0
superbarnis Messages postés 4336 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 502
13 janv. 2013 à 18:12
tfrouver un dvd de vista
et l(installer avec ta licence

0
Bjr,

Pour les portables Acer, le recovery se lance par ALT + F10. Les aspire one ont une partition de recovery, et je doute qu'elle ait été effacée par une combinaison de touches.

J'en ai réinstallé plus d'un sous W7 (et XP, il me semble) . De plus, comme ils sont livrés sans lecteur de DVD, il est difficile de fabriquer les dvd de restauration.

Pour formater, il faut un outil... me semble-t-il. Et pourquoi formater ? Pour perdre également le recovery?

Vista est trop exigeant en ram pour les aspire one, je crois. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vus sous ce système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai débranché retiré la batterie, appuyé sur le bouton remis la batterie rebranché. Rien du tout..

J'ai aussi essayé Alt + F10 ça ne marche pas non plus. Je crois qu'il ne me reste plus que la solution d'aller acheter un CD ou bien de changer de PC ^^
Ma foi, Merci beaucoup de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 18:35
Tu vas un peu vite.... Vérifie bien pour alt F10. Tu maintiens ALT et tu tapotes F10.
Ensuite essaie de démarrer avec F8... dis-moi ce qui s'affiche.
Enfin, si tu as une clé USB vierge, prépare-la. On essaiera autre chose.
0
Sous ALT F10 Ca me donne l'ecran en noir et blanc puis le long message comme quoi il y a une erreur comme ecrit au dessus de la conversation. De meme pour F8. J'ai avec moi 3 clés USB ( on sait jamais ^^ )
0
& un disque dur externe si jamais ?
0
quel est le système d'exploitation ? W7 starter, Vista ou XP ?
0
Sur celui que j'utilise Vista sur le pc portable c'est XP
0