Passage de Vista à Windows 8

Fermé
tocher - 13 janv. 2013 à 19:02
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 janv. 2013 à 20:16
Bonjour,

J'ai pour l'instant :

un système d'exploitation 32 bits
4 go de mémoire vive
et mon processeur est un inter core 2 duo cpu

Je voulais savoir si cela avait un avantage de passer au Windows 8 et si mon ordinateur était assez puissant
Et également savoir si mes différents jeux et applications fonctionneraient encore

Cordialement


A voir également:

2 réponses

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
13 janv. 2013 à 20:11
Bonjour.

Passer de windows Vista à un autre système d'exploitation plus récent est toujours une bonne idée. Contrairement aux idées reçues, Vista va consommer plus de ressources que windows 8 ou windows 7, et est également moins stable, et moins performant.

A propos de windows 8, je te conseille de te renseigner de toi même à ce propos. C'est un système d'exploitation qui change énormément de choses dans la façon d'utiliser un ordinateur. Si tu aimes bidouiller, si tu n'as pas envie d'un changement d'interface très conséquent, il vaut mieux y réfléchir à deux fois.
Après, c'ets vrai que la mise à niveau vers windows 8 est assez bon marché, de ce point là ça vaut le coup.

Pour les jeux et applications, il va te falloir regarder pour chaque cas. Sur les sites officiels tu devrais pouvoir trouver la solution.

Bon courage
0
Merci pour ta réponse !

Et concernant l'interface, je l'ai déjà essayé et je l'ai trouvé vraiment pas mal !

Je me renseignerai pour les jeux !
0
Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
13 janv. 2013 à 20:16
De rien ;)

Amuse toi bien !
0