Docking station pour vostro 3550

Oliv -  
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite ? des problèmes de température (très) élevés, j'envisage d'acheter une docking station pour améliorer la ventilation de mon laptop.

Je cherche donc une dock station pour un dell vostro 3550.

Je m'en fiche d'avoir des prises en plus, c'est vraiment (uniquement) pour améliorer la circulation d'air.
Pouvez me conseiller si vous en connaissez une bonne ?
Ou bien peut être avez vous une meilleure idée?

Cordialement.

3 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Peu importe la marque à vrai dire.

Si tu veux que ça soit silencieux, choisi celui qui aura le ventilateur ayant le diamètre le plus large.

Par contre, l'autre bonne idée est d'ouvrir l'ordinateur et de retirer la poussière, enfin si on s'y connait.
0
Oliv

Merci pour ta réponse mcfly10.

Je ne m'inquiète pas pour le bruit, mais véritablement de l'efficacité.

Qu'est ce qui sera le plus efficace entre un gros ventilateur (j'en ai trouvé un a 230mm de diamètre) au milieu, ou un plus petit ventilateur mais réglable en position ?

Je n'ai hélas pas le matos nécessaire pour ouvrir mon laptop. J'ai acheté une bonbonne d'air comprimé, mais sans ouvrir le laptop ça n'a pas l'air très efficace.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Pour l'efficacité, il vaut regarder les caractéristiques techniques, ça indique normalement la capacité d'air brassé.

Par contre attention à l'air comprimé, ça peut te voiler les ailettes de ton ventilateur.
0