Probleme de realisation d'un reseaux
fishingman
Messages postés
11
Statut
Membre
-
grosboudou Messages postés 4 Statut Membre -
grosboudou Messages postés 4 Statut Membre -
Salut a tous;
je veux réaliser un reseaux de 8 pc pour utiliser une seule connexion internet (ADSL). je veux savoir quel est le materiel necessaire pour que tout les pc reçoit le meme debit fournit par mon fournisseur d'acces(par exemple si j'ai une connexion 1Mo je veux que tout les pc reçoit 1Mo).
En plus je veux pas utiliser un pc serveur pour les autres pc.
Merci d'avance
je veux réaliser un reseaux de 8 pc pour utiliser une seule connexion internet (ADSL). je veux savoir quel est le materiel necessaire pour que tout les pc reçoit le meme debit fournit par mon fournisseur d'acces(par exemple si j'ai une connexion 1Mo je veux que tout les pc reçoit 1Mo).
En plus je veux pas utiliser un pc serveur pour les autres pc.
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme de realisation d'un reseaux
- Mot de passe reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
- Réaliser un organigramme - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? - Forum Graphisme
2 réponses
Bjr,
Il te faut un routeur 8 ports. Par contre, le débit sera forcément partagé. Si tes 8 PC accèdent en même temps à Internet, tu n'auras jamais 1 Mo sur chaque Pc, c'est de la pure théorie. Dans la pratique, ton débit sera réparti donc divisé.
Il te faut un routeur 8 ports. Par contre, le débit sera forcément partagé. Si tes 8 PC accèdent en même temps à Internet, tu n'auras jamais 1 Mo sur chaque Pc, c'est de la pure théorie. Dans la pratique, ton débit sera réparti donc divisé.
Pour diminuer le risque d'étranglement sur ton acces ADSL, tu peux en plus du routeur, installer un serveur proxy (meme si je vois que n'envisage pas cette solution) cela ameliorera le temps d'acces de tes utilisateurs puisqu'il mettra en cache les sites les plus visités.
De plus, si tu es ds une structure professionelle, il te faudras filtrer certain site. Là encore, tu pourras mettre ce service sur ton serveur proxy.
Bonne chance.
De plus, si tu es ds une structure professionelle, il te faudras filtrer certain site. Là encore, tu pourras mettre ce service sur ton serveur proxy.
Bonne chance.