W7-SP1 - Ralentissements intempestifs
Résolu/Fermé
Eldau
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-
12 janv. 2013 à 20:15
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2013 à 16:40
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2013 à 16:40
A voir également:
- W7-SP1 - Ralentissements intempestifs
- Passer de w7 a w10 - Accueil - Mise à jour
- Windows vista sp1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vistalizator for windows 7 sp1 32-bit - Télécharger - Traduction
- Ccleaner w7 - Télécharger - Nettoyage
- W7 usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par ikewdu le 12/01/2013 à 21:21
Modifié par ikewdu le 12/01/2013 à 21:21
Bjr,
J'ai dépanné aujourd'hui un pavilion DV6 ayant un problème assez proche, notamment au niveau du démarrage. J'ai procédé ainsi:
1. Scan avec antivirus en ligne en mode sans échec + réseau, puis idem avec malwarebytes. Nettoyage avec ccleaner, glary... , suppression des programmes au démarrage, + scan avec AVG en version bootable (comme tu l'as fait toi-même). Bref, le grand jeu.
2. Mise à jour du système par update. Autant avoir le dernier cri.
3. Création d'un autre compte admin pour vérifier la base de registre, côté utilisateur pour le moins.
4. Réparation du démarrage de W7 avec la console de réparation winRE.
5. En mode de commande: chkdsk c: /f /r ==> c'était la solution: un secteur défectueux au mauvais endroit fichait le bazar en affectant un fichier système mineur.
... Je me préparais à sfc /scannow
Bref, comme tu l'as compris, je procède par élimination. Dans ton cas, et si tu as bien fait les choses, les causes se réduisent dès lors que tu as éliminé les virus, la surchauffe, la ram, l'OS, à un problème de disque dur. Essaies-en un autre ou fais un test avec un live-cd Linux.
J'ai dépanné aujourd'hui un pavilion DV6 ayant un problème assez proche, notamment au niveau du démarrage. J'ai procédé ainsi:
1. Scan avec antivirus en ligne en mode sans échec + réseau, puis idem avec malwarebytes. Nettoyage avec ccleaner, glary... , suppression des programmes au démarrage, + scan avec AVG en version bootable (comme tu l'as fait toi-même). Bref, le grand jeu.
2. Mise à jour du système par update. Autant avoir le dernier cri.
3. Création d'un autre compte admin pour vérifier la base de registre, côté utilisateur pour le moins.
4. Réparation du démarrage de W7 avec la console de réparation winRE.
5. En mode de commande: chkdsk c: /f /r ==> c'était la solution: un secteur défectueux au mauvais endroit fichait le bazar en affectant un fichier système mineur.
... Je me préparais à sfc /scannow
Bref, comme tu l'as compris, je procède par élimination. Dans ton cas, et si tu as bien fait les choses, les causes se réduisent dès lors que tu as éliminé les virus, la surchauffe, la ram, l'OS, à un problème de disque dur. Essaies-en un autre ou fais un test avec un live-cd Linux.
Eldau
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 14:10
13 janv. 2013 à 14:10
Merci de m'avoir conforté dans la procédure employée pour diagnostiquer le soucis.
Je craignais que ce soit le DD, et un élément supplémentaire tend vers cette hypothèse, je l'ai testé avec un logiciel réputé efficace pour diagnostiquer la santé des DD : "Crystal Disk Info" qui signale trois défaillances :
- le nombre de secteurs réalloués,
- le nombre de secteurs instables,
- le nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur.
Mais au moins je sais ce qu'il me reste à faire !
Merci pour tout !
Je craignais que ce soit le DD, et un élément supplémentaire tend vers cette hypothèse, je l'ai testé avec un logiciel réputé efficace pour diagnostiquer la santé des DD : "Crystal Disk Info" qui signale trois défaillances :
- le nombre de secteurs réalloués,
- le nombre de secteurs instables,
- le nombre total d'erreurs incorrigibles d'un secteur.
Mais au moins je sais ce qu'il me reste à faire !
Merci pour tout !