Réglage ventilateur

Résolu/Fermé
Yaos - 10 janv. 2013 à 10:59
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 janv. 2013 à 12:07
Bonjour à tous.



Voila alors après fait la MaJ du BIOS et des drivers de ma CM (Une MSI Z77A-GD55) mon

ventilo du CPU est à plein régime (100 %) sans qu'il n'y en ait l'utilité. Alors je suis allé dans

le Control Center de MSI pour ralentir les ventilateurs à 50%, et là c'est le silence comme

avant. Mais a chaque démarrage la vitesse des ventilateurs se remet à 100 % et je dois à

chaque fois faire la même opération.

Donc c'est pour savoir comment il faut faire pour que mes ventilateurs reste a 50%.





Merci de votre aide d'avance :)

Bonne journée :)

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 10/01/2013 à 12:22
Bonjour,

pour régler ta vitesse des ventilos automatiquement, et donc ne pas avoir à la rerégler chaque fois, il faut la régler dans le Bios, c'est de toute facon la meilleure méthode
La mise à jour du Bios a remis les paramètres par défaut, il faut aller dans l'onglet qui règle la vitesse ventilo CPU
Sur une CM Asus, c'est l'onglet Hardware Monitor, CPU Q Fan Control
je sais pas où sait chez MSI, je regarde un Bios MSI...

EDIT :
après vérif sur un Bios d'une MSI Z77, ca s'appelle CPU smart Fan Target chez MSI
tu choisi la température à ne pas dépasser pour ton CPU, la CM gère la vitesse du ventilo automatiquement ;)
Tu peux aussi régler la vitesse min du ventilo avec CPU min Fan Speed (par exemple 50%)
3