Ventilateur arrière de mon pc fixe ne tourne plus et pc HS...

Fermé
Shiro sama Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 20:40
Shiro sama Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 02:54
Bonjour,


Il y a environ 1 mois le pc de ma maman ne s'est plus mis en marche alors j'ai décidé de dépoussiérer l'intérieur et tout les trois ventilos( 1 derrière, celui du côté et le ventirad) avec un chiffon sec et il s'est rallumé comme au premier jour , mais quelques jours après, j'ai ouvert le cache vitré du côté(celui avec un ventilo dessus) par mégarde j'ai laissé tombé le cache par terre( d'une hauteur de 10cm) BAM! depuis le pc ne s'allume plus, il s'allume 2 secondes, le ventirad et le ventilo que j'ai fait tombé tourne dans ce laps de temps mais le ventilo arrière ne tourne ni ne s'allume, et une led verte sur la carte mère reste allumé jusqu'à ce que je l'éteigne.
Carte mère: ASUS A8V-MX
Ventilo AMD
Window XP Professionnel
intégré au dessus du boîtier du pc il y a un truc genre thermomètre du cpu etc... il montrait la température et d'autre indication
Bref, ma maman ne l'utilise pas pour surfer sur le net, elle a eu son pc de son supérieur qui est rentré en France et que je sache, le pc est performant pour les jeux,( vu que c'est un geek des jeux en réseau)

Merci de bien vouloir m'aider!
A voir également:

4 réponses

Shiro sama Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 1
8 déc. 2012 à 07:48
oui juste le cache avec le ventilo du côté que l'on peut retirer facilement, et avec le choc (moi qui suis nulle en pc) je n'ai pas vérifier si les câbles à l'intérieur ont eux aussi reçu le même choc, et merci pour l'info je vais essayer mais là il fait nuit je te le dirais demain (^ ^")
1