Le poteau FT ou ptt je ne sais pas.

therockbotom Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blux Messages postés 27120 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'explique j'appelle free (pour un problème) on me dit juste pour information que je suis a 3 Km du poteau pour le réseau (je suis en ADSL)(FT, PTT ?) ma question est si je m'approche plus du poteau j'aurai plus de debit oui ou non si oui existe-t-il un carte avec tout les poteau, j'habite dans le Val d'oise

Aussi mes potes mon annoncé que la Fibre allai passer dans mon département en 2013, la fibre a-t-elle le même fonctionnement que l'ADSL ou c'est différent ? Un autre pote ma dit qu'il a vu sur une carte quand allait-elle passer ou puis je la trouver

Sur utorrent je ne télécharge qu'a 850ko MAX c'est normal ou peut-on monter plus ?

MERCI DE VOS RÉPONSE (je sais j'ai bcp de question et j'ai fait bcp faute d'orthographe merci de na pas me le rappeler).

2 réponses

blux Messages postés 27120 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

ta position par rapport au poteau n'a pas d'incidence.

Par contre, ce qu'on aurait du te dire, c'est ta position par rapport au NRA (Noeud de Raccordement Abonné), ce que l'on appelait avant 'central téléphonique'.

Plus tu es proche de ce NRA, plus ta connexion sera rapide. Quant au chargement avec un logiciel P2P, les chiffres ne veulent absolument rien dire.

La fibre, comme l'adsl sur fil téléphonique, offre un accès à internet, mais beaucoup plus rapide.
Quant à son déploiement, je ne sais pas, il dépend des opérateurs et les chose changent vite d'un mois sur l'autre, vois avec tes pote(aux)...
1
therockbotom Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

fdh
0