Application sur réseau

Fermé
med9 - 9 janv. 2013 à 19:48
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 10 janv. 2013 à 15:30
bonsoir,
Je voulais juste avoir une idée sur les nouveautés de la programmation
réseau, quels sont les outils les plus intéressants pour créer une
petite application qui fonctionne sur le réseau pour qu'elle soit
utilisée par plusieurs utilisateurs (Serveur/Client). Création Base
des données, le meilleur langage à utiliser, les interfaces, comment
gérer les comptes des utilisateurs...

J'espère que vous disposez de quelques petits exemples relatant le
fonctionnement de ce genre d'application.

Merci infiniment mes ami(e)s.

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
9 janv. 2013 à 23:41
Salut,

Il y à pas de réponse simple à ta question car c'est trop vague.

En terme de logiciel classique de gestion, par exemple si tu va dans le logiciel de gestion sur sgbd à utiliser à plusieurs, c'est du simple client /serveur sur SGBD, et le tout est géré par le SGBD.

Par contre si tu va sur un autre exemple comme un jeux en réseau, la c'est du client/Serveur réseau et c'est encore autre chose avec d'autres technos.
0
bonsoir , merci pour ton réponse :)
mois je parle de la création d'un simple application client/serveur sur le réseau afin quelle sera partagé par toutes les machines.quelle sont les outils les plus convenables a utilisé (langages de programmation , base de donnés )
par exemple
c est mieux d'utilisé les langages de prog web ; ou des langage comme java , c ...
pour la BD je crois que je vais opté pour mysql (ton avis)
tes suggestions merci d'avance
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
10 janv. 2013 à 15:30
ca veux rien dire une application partagée.
Qu'est ce qui va être partagé au juste ?

Si ce sont les données alors ce n'est pas l'application qui est partagé mais les données.
0