Dessiner par programmation

Fermé
Mfth Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 19:41
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 9 janv. 2013 à 23:38
Bonjour a toutes et tous.
Bonne année tout d'abord et meilleurs voeux!

Alors je vais essayer d'être le plus clair possible, en esperant que je vais recevoir de l'aide.
Je ne sais pas dans quelle partie ce message devrait être placé, bref...

Pour commencer:
1-Je souhaite dessiner une grille, sur cette grille je souhaite placer des cercles.
la taille de la grille, le diamètre des cercles, le nombre de cercles et la distance entre les cercles doivent entre modifiables à mon souhait.
(Et si possible, ajouter un delta(d) au diamètre, c-a-d autoriser une certaine erreur sur le diamètre(qui me servira plus tard)normalement, peut-etre que j'en aurais pas besoin)

2-une fois que cette grille est OK, je passe à l'étape d'après, qui consiste en une superposition.
je prend une image réelle, qui ressemble en tout point au modèle ci-dessus; je la superpose au modèle d'en haut et je souhaite que le programme me dise, si mon image correspond au modèle ou non, raison pour laquelle je dois autoriser une certaine erreur sur le diamètre.

Bon c'est déjà pas mal comme demande; même s'il reste des choses à affiner.

je sais que c'est faisable sur Python, mais le problème c'est que j'y connais rien en programmation.

Voilà!
je reste dans l'attente de réponse de votre part.!!
merci d'avance.

Mfth
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
9 janv. 2013 à 23:38
Salut,

Contrairement à ce que tu crois ça n'est pas du tout un programme pour débutant. Donc au départ il te faut apprendre la programmation, puis faire de petits programmes simples.
Et puis Python est pas du tout le meilleur langage pour faire ça.
0