Problème wifi bbox - réseau interne

Fermé
Hellike Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 13:33
Hellike Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 13:58
Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai chez moi 3 pc (1 tour + 2 portables), ainsi qu'un lecteur multimédia (lacinema classic HD 1To connecté au wifi par stick usb dlink DWA-125 (N150) compatibilité confirmée par Lacie), tous en réseau wifi, le modem bbox faisant office de routeur, le tout dans un appartement de 80m².

Ma connexion internet ne pose aucun problème, le transfert de fichiers de pc à pc ne pose pas de problème. La lecture en streaming d'un fichier sur le lecteur multimedia à partir d'un pc est fluide.

Le soucis se pose lorsque je veux écrire / copier des fichiers d'un pc vers le lecteur multimedia. En effet, pour une simple vidéo (+/- 700 Mo), il faut plus de 2 heures à un taux de 100 à 150 ko/s :'(.

J'ai tenté la même configuration en ajoutant un routeur dlink entre la bbox et le reste du réseau, en désactivant le wifi de la box, et le résultat est le même.

La seule amélioration (plus qu'excellente s'il en est) est lorsque je branche directement mon lecteur multimédia par rj45 sur mon routeur, la transfert s'effectue entre 1Mo/s à 2Mo/s.

Pourriez-vous m'indiquer pourquoi le transfert en wifi est si désastreux entre n'importe quel pc et mon lecteur multimedia par le wifi ?

Merci d'avance :) !!!

A voir également:

2 réponses

menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
9 janv. 2013 à 13:38
salut

tu ne peut pas le taux de transfert wifi est limité
https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11

par exemple
c'est pourquoi les joueurs reste en rj45*

0
Hellike Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 13:50
Si je me trompe sur les taux de transfert, j'en suis désolé, c'est un peu flou...

N'empêche que je passe de 2heures à 5minutes, et qu'il y a donc bel et bien un problème...

Mercii :)
0
Hellike Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 13:58
Je précise que lorsque je branche mon lecteur directement sur le dlink, je laisse le pc sur wifi.

Ca me laisse croire que le problème se situe du côté de mon lecteur plutot que du côté du wifi...

Mais pourquoi ?
0