Rayures verticales multicolores sur écran téléviseur

Résolu
Bonjour,
Il y a quelques temps l'écran du téléviseur LCD (âge environ 5 ans) s'est mis à avoir une large bande sombre (environ 15 à 20cm) qui disparaissait en appuyant sur certains points de l'écran.
depuis quelques jours c'est une bande verticale de 17cm environ blanche avec des rayures verte, rouge, bleue, mais qui ne disparaissent plus du tout quelques soient les essais de (mauvais) traitements : réinitialisation de la box orange, ou du décodeur, déconnexion prolongée, etc....

Que puis-je faire ou cela veut-il dire qu'il est temps de changer de téléviseur?
merci de vos informations

1 réponse

1. probleme de livebox peut-être, appeler un technicien si personne d'aitre ne vous aide. à part un problème de téléviseur je ne vois rien d'autre donc...
    0
    1. et via une autre source ( lecteur dvd) meme probleme?
      suivant les possibilités
      essayer toutes les prises hdmi , Y/C , peritel
      si sur les trois meme probleme c est la tv la cause
      0
    2. exact
      edit : faute de frappe, je suis saletedimprimante
      0
    3. de plus a distance tu ne vois pas , ex: un cable mal branché,ou un Y/C sur un Y/V etc etc
      0
    4. merci de votre réponse;la livebox fonctionne pour toutes les autres applications.j'ai effectué effectivement le changement lié à l'utilisation des nouvelles chaînes. Alors que le processus s'est déroulé correctement et que la prise en compte de la nouvelle application TV d'orange aussi, c'est un deux jours après que le phénomène est apparu.
      je vais essayer l'appel à un technicien mais sans illusion.
      0
    5. le phénomène avait disparu puis revenait de façon aléatoire et de préférence dans les émission intéressantes ; le genre de truc plutôt exaspérant!!!
      le problème est résolu par l'achat d'un nouveau téléviseur. solution radicale mais efficace et bonne pour mes nerfs.
      0