Qu'est ce qu'une reinitialisation?resultats consequences?

Résolu/Fermé
nayla - 8 janv. 2013 à 21:22
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 9 janv. 2013 à 21:25
Bonjour,
J'ai du lancer une reinitialisation de mon pc. Elle est toujours en cours d'ailleurs... Pouiez vous me dire si je vais bien recup un pc comme a son etat après achat et que j'aurai toujors windows 8. C un pc mini je n'ai pas de cd d'installation.

<config>windows 8. Sony vaio
A voir également:

4 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
8 janv. 2013 à 21:24
Salut

Tu t'adresses à des bénévoles merci d'éditer ta demande & d'y ajouter une formule de politesse, ce n'est pas grand chose quand même ?

Lorsque tu l'as acheter il y avait windows 7 ou 8 ?
0
Milles excuses c'est vrai que je n'ai pas fait preuve de savoir vivre... Je communique depuis mon telephone du coup j'ai fait bref et rapide. Pardon pour cette erreur de communication ,) oui il etait sous win 8 pour repondre a ta question. Et merci pour tes conseils par avance
0
Milles excuses c'est vrai que je n'ai pas fait preuve de savoir vivre... Je communique depuis mon telephone du coup j'ai fait bref et rapide. Pardon pour cette erreur de communication ,) oui il etait sous win 8 pour repondre a ta question. Et merci pour tes conseils par avance.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
8 janv. 2013 à 21:33
Bonjour.

"je vais bien recup un pc comme a son etat après achat et que j'aurai toujors windows 8"
Oui.
Le PC est remis dans son état initial.

"consequences ?"
Vous repartez avec un PC tout beau, tout propre, comme neuf.
Vos données, ainsi que tous les programmes que vous avez installés seront effacés.

Bonne soirée.
0
ok super ca me rassure d'autant plus que j'avais fait une sauvegarde de mes donnees avant de lancer la reinitialisation. Merciii pour le temps que vous m avez accorde.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
8 janv. 2013 à 21:58
 Pouiez vous me dire si je vais bien recup un pc comme a son etat après achat et que j'aurai toujors windows 8. C un pc mini je n'ai pas de cd d'installation. 


Oui normalement tu vas le récupérer comme tu l'as acheté, c'est à dire uniquement avec les logiciels du fabriquant

Pourquoi as-tu fait une restauration ?
0
Je ne sais pas si jai bien fait, mais mon pc a completement plante avec un message me stipulant qu'il avait un problème d'acces a win 8. En gros il s'allumait m affichait le logo vaio puis ecran noir. Du coup j'ai commence pas faire une actualisation et la g pu a nouveau acceder a win 8 et mon bureau, par contre impossible de telecharger quoique ce soit. Il y avait toujours un message d'erreur du type impossible d'acceder a fichier etc. De plus jme suis appercue quand voulant enregistrer des docs sur mon bureau, enregistrer sous on ne me proposait plus le bureau. De plus a chaque fois que je voulais lancer une reparation on me disait que quelque chose bloquait son utilisation. Bon c'est peut etre pas tres clair mais peut etre as tu une idee de ce qui a pu declencher ce type de bug? Merciii
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
9 janv. 2013 à 12:55
Tu as installer un antivirus je pense, et avec windows defender ça à bugguer

Quelle est la situation actuelle ?
0
Bonsoir petitnecano,

Alors depuis la réinitialisation plus de souci ça fonctionne à nouveau.
Avec ce que tu me dis, dois-je laisser uniquement windows defender ou le désactiver pour installer un autre antivir type avira ? De plus il y a aussi macafee de près installé mais que je n'ai pas activé ( pour autant il interrompt les connexions qu'il considère comme douteuse du point de vu sécuritaire).

Encore merci pour tes conseils.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
9 janv. 2013 à 20:28
Windows a été optimiser pour windows defender, même si celui-ci est désactivé, il reste actif

Donc je te conseil de ne garder que windows defender (je dois faire avec aussi) & pas de P2P ..
0
Ok super je vais suivre ton conseil. il faut donc que je désinstalle Macaffe depuis mon panneau de config?
0