Recherchev dans un autre classeur

Fermé
hooker43 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 13:29
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 8 janv. 2013 à 19:38
Bonjour,

J'ai un problème pour faire une recherchev dans un autre classeur sur office 2010
J'y arrive lorsque ce classeur est fixe. Mais là, j'essaie de faire une formule automatique.
En effet, je veux faire la recherche dans chacun des fichiers crées, donc le chemin que j'indique dans la formule fais référence à un nom de fichier bien précis qui est repris dans une cellule du classeur utilisé.
Or quand je rentre la formule avec le chemin et la cellule, cela ne fonctionne pas et j'ai l'erreur #REF!.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire fonctionner cette recherche ? ou une autre solution pour réaliser cette manipulation ?

Merci de vos réponses


2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 8/01/2013 à 13:44
Bonjour
essayez en ouvrant les deux fichiers, d'écrire le chemin en sélectionnant la cellule cible pour que l'adresse s'inscrive automatiquement.
Ce qui devrait vous permettre de valider le libellé à utiliser.
crdlmnt

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
hooker43 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 19:23
Bonjour et déjà merci de votre réponse.
J'ai ouvert les deux fichiers et effectivement cela me donne le chemin, mais lorsque je change une partie du nom du fichier par la cellule que je souhaite (par exemple je remplace le nom du fichier par : "&A2&"), cela ne fonctionne pas.

Par conséquent, j'obtiens l'erreur #REF!
Avez-vous d'autres suggestions ? je suis preneur !

Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 8/01/2013 à 19:43
Sans connaitre votre formule, ce n'est pas facile. tout ce que l'on peut dire, c'est que si vous désignez un champ en utilisant une concaténation (le signe &) vous devez désigner l'adresse via le code INDIRECTet écrire, au lieu de l'adresse

par exemple
xysteret&A2&zerte!A2:A100

écrire
INDIRECT("xysteret"&A2&"zerte!A2:A100")
en incluant dans les guillemets tous les signes nécessaire à l'écriture correcte de l'adresse

Ou alors recomposer l'adresse complète dans une cellule par exemple B2 par le même système de concaténation, et alors désigner le champ par
INDIRECT(B2)
crdlmnt. Bonne chance
0