Changement de Processeur

IntelProcessor -  
 IntelProcessor -
Bonjour,
Ayant un ordinateur Compaq Presario V6000 avec un processeur un peu faible (Intel Core 2 Duo T5600)

Caractéristiques :
- Clock Rate 1830 MHz
- Front Side Bus 667 MHz
- Level 2 Cache 2048 KB
- Max. Power Consumption (TDP = Thermal Design Power) 34 Watt
- Features 1.0375V-1.300V

Ce que je trouve un peu faible pour ce que je fais (Un fan-game)

J'ai donc envie d'investir dans un Core 2 Duo P8400 et qui me semble honnête et plus économique

Caractéristiques :
- Clock Rate 2260 MHz
- Front Side Bus 1066 MHz
- Level 2 Cache 3072 KB
- Max. Power Consumption (TDP = Thermal Design Power) 25 Watt
- Features 1.05V-1.15V

Ce qui me semble plus puissant ET plus économique, mais mes questions sont les suivantes :
- Est-ce qu'un Socket P est compatible avec un Socket 479 pins?
/!\ Caracteristique de ma carte mère et de son socket :
Forme du composant : 479 Ball uFCBGA / 478 Pin uFCPGA

- Si oui, y'aura t-il une augmentation de l'autonomie au vue de la consommation réduite ?

Merci des réponses.

2 réponses

seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Si tu as un laptop il est EXTRÊMEMENT probable que ton processeur soit directement soudé à la carte mère. tu ne pourra rien faire.
0
IntelProcessor

J'y ai regardé précédemment, le processeur n'est pas soudé à la carte mère, juste le GPU, sinon le CPU est changeable ^^, j'ai regardé via Everest et sur les sites d'Intel et le socket 479 est bien compatible 478.

Vu que Everest m'indique :
Forme du composant 479 Ball uFCBGA / 478 Pin uFCPGA
Et que le Processeur que je veux, lui (Selon Intel) :
479 Ball uFCBGA / 478 Pin uFCPGA

Merci quand même :)
0
seabust Messages postés 741 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   101

Tu as de la chance tu n'aura pas besoin de tout changer alors ;)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"j'ai regardé via Everest et sur les sites d'Intel et le socket 479 est bien compatible 478. ".

Même si c'était vrai, crois-tu trouver encore un cpu muni d'un socket 478?
0

Je croyais dans ton premier post que tu avais déjà le processeur sous la main. Je ne vois pas ou tu pourrai acheter un processeur de portable séparément, surtout avec 3-4 générations de retard
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

En effet, ce n'est pas clair. On ne sait pas s'il l'a ou s'il a quelqu'un veut le lui vendre.
0
IntelProcessor

Pour répondre à tout le monde :

On peut trouver des processeur Socket 478 sur des sites marchands (Priceminister dans mon cas), les Intel Core 2 Duo Mobiles sont en général des sockets 478 - 479 - P.

Mais je me demande juste une chose : Vu que le processeur consomme moin d'énergie (25W comparé à 35 pour l'actuel), aurais-je quelques petits gains d'autonomie ?
0