Perte des données dans la partion principale

gayjo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, mon ordi à un problème du genre, le disque était tellement plein que le système a demandé d'aérer ledit disque et après cette opération c'est pratiquement tout sur la partition principal qui a été supprimé, les icônes des programmes installés apparaissent toutes en couleur blanche, plus des programmes dans le menu démarrer et tous les fichiers de mes documents ont aussi été tous supprimés, aidez moi pour en savoir la cause et trouver une solution au plus vite parce qu'il y a ma thèse de doctorat que je dois récupérer?
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Ton OS t'a demandé d'aérer un disque parce qu'il était trop plein???

Tu peux nous réexpliquer le problème sans l'interpréter ? Tu dis juste les messages exact que tu as reçus et ce que tu as fait précisément...

Merci,
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

"système a demandé d'aérer ledit disque et après cette opération c'est pratiquement tout sur la partition principal qui a été supprimé, . . ."
?
?
Comment avez-vous réalisé ce nettoyage ?

"aidez moi pour en savoir la cause"
?
?
Voir la question "Comment avez-vous réalisé ce nettoyage ?"

". . . trouver une solution au plus vite parce qu'il y a ma thèse de doctorat que je dois récupérer"
Essayez ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.
Attention, n'enregistrez pas la récupération sur la partition qui est en cours d'exploration.
Bien entendu, "Recuva" ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" par de nouvelles écritures sur le disque.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,

===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0